Google Glass : les lunettes feront passer le son par les os de votre crâne

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 21 min

Petit à petit, le géant de Mountain View développe ses lunettes intelligentes, les Google Glass. Aurjourd’hui, l’entreprise a déposé un brevet pour ses lunettes qui explique la manière dont le son circulera par les os du crâne, sans aucune oreillette ni aucun haut-parleur. Cette « conduction osseuse » du son pourrait intégrer les Google Glass.

Le dernier brevet des Google Glass portait sur un clavier laser qui permettait d’afficher et d’utiliser des touches projetées sur n’importe quelle surface. Aujourd’hui, Google a déposé auprès de la FCC (Federal Communications Commission) un brevet expliquant comment le son passera par les os de notre crâne pour diffuser l’information. D’après la publication de la FCC, qui est chargée de superviser les télécommunications, le brevet en question explique la conduction du son vers le système auditif par les os de la boite crânienne, sans avoir à la diffuser dans une oreillette par exemple.

Les branches des Google Glass sont directement en contact avec le crâne, et c’est par elle que passerait cette méthode qui vise à diffuser le son en faisant appel à notre oreille interne, en s’affranchissant de tout autre accessoire. Si ce brevet vous paraît faire un bon dans le futur ou vous inquiète, sachez que Google utiliserait en fait une technologie bien connue pour ses Google Glass. La conduction osseuse est également appelée « osthéophonie », une méthode utilisée depuis longtemps avec les prothèses auditives. Une solution très efficace que Google compte bien mettre à profit.

Google Glass

En effet, ne pas utiliser d’oreillette se révélerait plus pratique, mais également plus sure pour l’utilisateur qui pourrait faire une distinction entre les sons de son environnement, et ceux émis par les lunettes pour alerter d’une notification ou d’un appel par exemple. Les Google Glass se concrétisent de plus en plus et on pourrait les voir arriver dès 2014 à un prix certainement très élevé. Avec ces brevets, Google compte bien couper l’herbe sous le pied de la concurrence pour ce qui est des lunettes intelligentes.

 

Réagissez à cet article !
  • arf pérso non merci je veux pas avoir un cancer des os ou je ne ses quoi du à ça

    • Oui, c’est bien connu que les malentendants attrapent tous un cancer des os avec leurs prothèses… Ce qu’il ne faut pas lire des fois…

    • Sylvain LAFUENTE

      Déjà tu es atteint du cancer de l´orthographe et surtout on voit bien que tu ne “ses” pas grand chose, c’est une technologie pour pourrait aider pas mal de malentendants en plus d´etre un gadget sympa pour les autres.

    • Les nouvelles technologies demandent une certaine ouverture d’esprit et un peu de confiance, il y a beaucoup de travail derrière cela. Je pense sincèrement que c’est sans risques (surtout si c’est déjà utilisé)

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Cette technologie a peut-être déjà fait ses preuve, mais je me pose néanmoins des questions quant à son “impact” sur le corps… Est-ce que ça ne donnerait pas des maux de têtes,…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5a9fe299be447a4398efcd36a841970e-------