Google Glass : jeté dehors d’un cinéma américain par le FBI pour « port illégal » de lunettes

Maj. le 28 février 2017 à 17 h 26 min

Si le port des Google Glass au volant crée actuellement une certaine controverse aux USA, il en est également de même au cinéma. Et c’est justement de l’autre côté de l’Alantique que se déroule l’histoire que nous allons vous raconter. Durant la projection du film Jack Ryan: Shadow Recruit, un innocent individu s’est retrouvé jeté dehors d’un cinéma de Colombus, en Ohio, par un agent fédéral avant de se retrouver interrogé par une dizaine d’officiers du FBI.

Que pouvait-on bien lui reprocher ? Tout simplement d’avoir voulu filmer illégalement l’écran afin de pouvoir pirater le film.

google glass cinema

Accusé d’avoir voulu pirater un film au cinéma avec ses Google Glass

Après qu’un agent du FBI lui ait violemment arraché ses Google Glass en pleine projection, l’individu s’est retrouvé mis à la porte du cinéma, tout aussi violemment, avant d’être aussitôt placé en garde à vue, tandis que sa femme qui l’accompagnait dans la salle était également placée en détention. Et c’est seulement après plus de trois heures d’interrogatoire qu’il a réussi, non sans mal, à prouver son innocence.

Sachant que d’une part, les verres de ses Google Glass étaient des verres correctifs dont il avait impérativement besoin afin de pouvoir regarder correctement le film et que d’autre part, il avait éteint l’appareil avant d’entrer dans la salle de cinéma afin d’éviter tout malentendu, il est finalement parvenu à obtenir gain de cause avant qu’une association lui rembourse la séance à titre de compensation.

Dans la mesure où nous nous rendons tous au cinéma avec notre smartphone dans notre poche, nous ne lancerons même pas le débat de savoir d’il est judicieux ou non d’entrer dans une salle avec un dispositif permettant de filmer l’écran. En revanche, le développement accru d’accessoires wearables risque de provoquer d’autres cas similaires dans l’avenir. A quand une arrestation pour s’être rendu à un concert avec une smartwatch ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    La capacité de stockage est vraiment minime, alors pour y stocker un film entier…

    • Nailek

      Oui enfin il peut etre stocké directement sur le téléphone en bluetooth

      • Jean-Louis Pétrod

        Tout à fait et puis pour répondre à Stef80, je ne suis pas sur que le FBI en ait conscience.

      • Stef80

        Oui, c’est vrai ;) Merci !

  • Teddy Barbin

    Perso, je ne me taperais un SCREENER filmé avec des Google Glass posées sur un pif tremblant et instable.. Puis cette histoire est saugrenue, un peu tiré par les cheveux (le « F.B.I » ouais ouais). Bref j’en aurais trop à dire, donc je m’auto-abrège

  • N3o

    Ridicule et je pense qu’on va avoir des centaines de cas similaires quand tout ce qu’on porte sur nous sera connecté et que le grand public découvrira tout ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

be5f37563c0bf93081578da2bdc1a6c0]]]]]]]]]]]]]]]]]