Les Google Glass interdites dans les cinémas anglais pour lutter contre le piratage

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 52 min

Apparemment, les Google Glass ne sont pas les bienvenues partout. C’est au Royaume-Uni où les lunettes de Google viennent d’être interdites dans les cinémas à la demande de l’association anglaise des exploitants de salles de cinéma. En cause, la possibilité d’enregistrer des vidéos et le piratage des films.

google glass interdites cinémas

Aujourd’hui, les Google Glass peuvent être achetés par n’importe qui, ou presque. Elles sont en vente depuis peu au Royaume-Uni pour la modique somme de 1000 livres, soit plus de 1250 euros, de quoi les réserver à un certain public. On connaît les capacités des lunettes de Google, dont celle d’enregistrer des vidéos en HD grâce à son capteur de 5 mégapixels. Le tout pouvant être stocké sur une mémoire de stockage de 12 Go.

Les Google Glass interdites dans les salles obscures

Il n’en fallait pas plus à la « Cinema Exhibitors Association » pour interdire les lunettes connectées dans les salles obscures. Selon l’association, la très grande majorité des films piratés sont des « screeners », des vidéos enregistrées directement en salle puis diffusées sur internet. De quoi faire des Google Glass l’outil de piratage idéal. Bien que les lunettes ne soient pas assez autonomes pour filmer un film en entier (moins d’une heure), un assemblage de plusieurs vidéos pourrait suffire selon les exploitants des salles obscures.

Une décision que regrette un représentant de Google interrogé par le journal The Independant. Les Lunettes intelligentes ne seront donc pas acceptées comme les smartphones en salle. Phil Clapp de l’association des exploitants explique au même journal que les clients « ne devront pas porter de Google Glass dans les salles de cinéma, que le film soit en projection ou non ».

On ne sait pas encore si les prochains pays qui accueilleront l’accessoire feront de même, mais les lunettes seront compatibles avec des verres correcteurs, de quoi lancer une polémique si le produit de Google vient à se démocratiser dans les années à venir.

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    N’importe quoi, le CAM c’est vraiment plus une pratique très répandue aujourd’hui. Et puis j’aimerais bien voir qu’on m’empêche d’entrer dans un cinéma si j’ai mes Google Glass à verre correcteur sur moi, tiens (cela dit, je n’ai pas de GG ni besoin de verres correcteurs, mais bon).

    • caid2bacasable

      hahaha genre le mec se prend pour un caïd… ba écoute avec moi à l’accueil jte vire de la à coups de pied dans le derriere..

      • Vaykadji

        Et moi j’te fais un procès direct… Qui a parlé de violence à part toi ? Personne.

    • Salim Lakhadari

      Ya bien un moyen d’éteindre le système si non tu rentres pas, les Google glass vont foutre tellement la merde quand sa va se democratiser

  • Guillaume

    C’est ridicule, elles étaient déja interdites. Tout appareil électronique permettant d’enregistrer est interdit dans les salles de cinéma anglaises, a partir du moment ou la lumiere s’éteint.

  • Nico64

    Photo 1 : Clément l’incruste ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !