Google Glass et Lamborghini, la police de Dubaï suréquipée contre le crime !

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 00 min

La police de Dubai prévoit d’équiper ses détectives avec des Google Glass pour les assister dans leurs fonctions. Les lunettes connectées de Google leur permettraient notamment d’utiliser des technologies de reconnaissance faciale.

google glass dubai police

Un représentant des forces de police locale a confirmé auprès d’un journal d’information que le logiciel développé pour l’occasion par leurs services pourra établir une connexion entre les lunettes et la base de données des personnes recherchées. Ainsi, couplés à la reconnaissance faciale, les Google Glass pourront alerter les officiers s’ils ont en face d’eux une personne recherchée. Dépendamment de la situation, il faudra être à même de conserver une bonne poker-face.

Mais ceci n’est que la deuxième phase de déploiement des lunettes de Google. En premier lieu, elles équiperont les services de police dans la lutte contre les infractions routières, notamment grâce à la reconnaissance des plaques d’immatriculation.

L’usage de cette reconnaissance sera double, puisque cela permettra d’une part d’envoyer facilement une contravention aux conducteurs, et d’autre part de scanner automatiquement les plaques des voitures pour repérer les éventuels véhicules recherchés ou volés. Quoi qu’il en soit, il faudra que les policiers fassent preuve de prudence lors de l’usage des lunettes depuis leur voiture, car on sait maintenant que les Google Glass sont dangereuses au volant.

L’émirat dépense sans compter quand il s’agit d’équiper ses représentants de la loi, ayant déjà équipé ses effectifs de Lamborghini à 400 000 dollars et de Bugatti Veyron à 1 million de dollars, pour les poursuites automobiles, bien sûr.

De leur côté, les Google Glass trouvent peu à peu leurs acheteurs potentiels, et il se révèle que ce produit dont la réputation est extrêmement fragile du côté des particuliers se tourne de plus en plus vers des institutions, qu’il s’agisse ici des forces de l’ordre comme de l’arrivée progressive des lunettes dans un cadre médical où elles vont servir par exemple à former les chirurgiens à Stanford.

google glass police dubai

google glass reconnaissance criminel

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?