Google Glass: Eric Schmidt évoque la reconnaissance vocale

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 46 min

Comme tout appareil connecté moderne, les Google Glass disposeront de la reconnaissance vocale. Et si, à l’heure ou les développeurs disposant de leur exemplaire des lunettes de Google s’amusent avec tandis que fusent en ligne de nombreux débats quand à leur utilisation en public, vous trouvez vous aussi étrange de parler à un ordinateur localisé sur votre visage et considérez que le port des lunettes connectées n’est approprié en toutes circonstances, et vous bien vous n’êtes pas le seul car le président exécutif de Google, Eric Schmidt, pense de même.

Eric Schmidt considère la fonction de reconnaissance vocale des Google Glass est étrange

Interrogé sur le sujet par le Wall Street Journal lors d’un événement récent qui se déroulait à l’Ecole d’état Kennedy (Université Harvard), Eric Schmidt a déclaré que le fait de pouvoir contrôler les Google Glass par reconnaissance vocale avait, pour lui, un caractère étrange. Il a ensuite poursuivi en déclarant qu’il considérait que le port et l’utilisation des Google Glass restait inapproprié dans certains lieu avant de conclure sur l’idée que la société saurait adapter et inventer une nouvelle norme et de nouvelles règles autour de l’utilisation des lunettes connectées.

Un peu plus tard, Schmidt a également évoqué la stratégie de distribution des applications destinées aux lunettes de Google, soulignant qu’avant que celle-ci soient mises à disposition des utilisateurs, elles feraient préalablement l’objet d’un contrôle et d’une approbation de la part de la société. Voilà qui contraste un peu avec l’approche du marché habituelle d’Android et se rapproche un peu plus de la politique d’Apple. Mais comme l’a expliqué le président exécutif de Google : « C’est tellement nouveau que nous avons décidé d’être prudents ». Une déclaration, selon moi, avant tout motivée par le désir de fédérer les non utilisateurs relatifs encore réfractaires à ce concept, encore très nouveau. Le B.A. BA de la communication, en somme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    ont nous dit de pas garder le portable sur nous que c’est dangereux pour la santée … et la sur le crane c’est sans danger ,???

    • Julien Kauffmann

      En fait la connexion entre les deux appareils se fait via Bluetooth.
      Le fait d’avoir des ondes téléphonique (la 3G, etc) est mauvais, ou tout du moins, on pense que ça l’est. C’est surtout due à leurs fréquences.
      Le bluetooth est largement moins nocif, beaucoup de personne se servent d’oreillettes et casques bluetooth sans problème.
      Il n’est certes jamais bon d’avoir des ondes dans le crâne, mais bon, au point où nous en sommes, ce n’est plus si grave.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

a46b364d5334cabc7e4a5885a68ee67aGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG