Google Glass : découvrez leur utilité grâce à une vidéo remarquable

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 20 min

Le projet Google Glass ne laisse personne indifférent. La firme de Moutain View a d’abord étonné avec ses lunettes connectées puis à peu à peu suscité l’intérêt. Alors que nous n’en savions que très peu et que les maigres infos qui circulaient nous permettaient surtout de connaître sa technologie, on découvre aujourd’hui une vidéo qui nous met l’eau à la bouche.

Plusieurs utilisateurs nous montrent l’utilité réelle de Google Glass dans des situations du quotidien et l’on s’aperçoit qu’elles marchent allègrement sur les plates-bandes de nos smartphones. Si Google réussit son pari, il ne fait aucun doute que la téléphonie mobile va prendre un nouveau virage et que nos habitudes vont être bouleversées. Vous en doutez ? Jetez un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous.

Nous en parlions récemment, les Google Glass feront passer le son directement par les os de notre crane. L’info était surprenante, mais on comprend maintenant son intérêt. Les lunettes se comportent comme un véritable interlocuteur avec lequel on dialogue et qui, outre les messages visuels qu’il nous envoie, nous permet d’obtenir des informations sonores. Par exemple une traduction simultanée d’un mot ou d’une phrase en plusieurs langues ou plus simplement un appel téléphonique qu’il soit en visio ou pas. On peut citer également la fonction GPS et le guidage qui devrait également en profiter sans oublier la diffusion de musique et de vidéo. Reste à savoir comment interagir avec sans parler. Une piste est évoquée avec la découverte récente d’un brevet de clavier virtuel laser, mais est-ce la véritable solution ? Impossible de répondre pour le moment.

En terme de fonctionnalité les Google Glass semblent très complètes, mais aussi très intuitives. Elles se pilotent à la voix et il suffit de les nommer avant de leur demander l’action à effectuer (prendre une photo, une vidéo, appeler, envoyer un message, effectuer une recherche, afficher une image…). On pense immédiatement à Siri et Google Voice qui fonctionnent sur le même principe et qui s’insèrent dans la même logique évidente de simplification. Sans manipulation complexe via des menus, l’interaction est beaucoup plus fluide et évidente. D’ailleurs, l’interface utilisateur est ici réduite à son minimum et ne sert qu’à afficher les informations demandées.

nouvelles google glass professionnels

On ne connait pas encore la date de sortie de Google Glass, mais les premières rumeurs parlent de 2014. Il va falloir prendre son mal en patience.

[Mise à jour] Devenez Beta Testeur de Glass

Bonne nouvelle pour les plus impatients (et les plus fortunés), il est désormais possible de tester les Google Glass en s’inscrivant à la Béta Test depuis les réseaux sociaux, Google+ ou Twitter du site Google Glass. Pour ce faire, il suffit de rédiger un message commençant par “Si j’avais Glass” et d’y décrire l’utilité que vous voulez en faire. N’oubliez pas d’ajouter le hashtag #ifihadglass sans quoi l’inscription ne fonctionnera pas. Google prévient qu’il sélectionnera 8000 participants et qu’il faudra débourser 1500 dollars (taxes non incluses) pour les recevoir.

Maintenant, nous voulons vous impliquer et c’est pourquoi, aujourd’hui, nous élargissons notre programme Glass Explorer. Nous recherchons des personnes créatives, audacieuses qui veulent se joindre à nous et faire partie de l’avenir de Glass. Le projet est encore à ses débuts, nous nous attendons donc ç ce qu’il y ait quelques surprises. Mais même si nous ne pouvons pas promettre que tout sera parfait, nous pouvons vous promettres que ce sera passionnant. […] Donc, si vous voulez être l’un des premiers explorateurs, allez à l’adresse suivantes.

Allez ici pour les explications

Alors, cette vidéo vous a mis à la bouche et rassuré sur l’utilité de Google Glass ? Pensez-vous qu’elles puissent se subtiliser à nos portables ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jo Co

    Je ne sais pas qui douterait du succès des Google Glasses.

    Il me tarde de les essayer et j’espère sincèrement qu’il y aura un moyen d’adapter le module aux lunettes de son choix.

    On ose espérer une intégration parfaite avec Android.

  • petit problème , je porte des lunettes , donc pour moi c’est mort d’avance , a moins que google pense a une adaptation pour les lunettes de vue !

    • jonathan lempernesse

      Comme le dit Jo Co, il y a de grandes chances pour que Glass soit un module à ajouter sur des lunettes classiques. Du coup vous devriez pouvoir en profiter et moi aussi :P

      • merci l’info Jonathan, j’ai hâte de voir et d’avoir le bébé

  • en fonction du prix des lunettes, je verrais pour m’en acheter ou non, pour le boulot ça peut être pratique !

  • Ahc76

    Époustouflant, le futur n’a jamais été aussi proche, il suffit
    de rajouter une connexion directe au cerveau et c’est bon.

  • Jonathan Simon

    sympas tout sa mais l’apn et la prise vidéo doivent être a chier ^^

    • pas forcement , maintenant il y a des téléphones qui ne fond que 7 mm d’épaisseur alors pourquoi pas avoir un apn de 13 méga pixel dans google glass !

      • Jonathan Simon

        car le google glass est juste un écran transparent =D après si il est sur la branche pourquoi pas =) (et quand j’ai poster je n’ai pas penser au bloc apn sur la branche, je n’ai penser qu’a l’écran ^^)

  • Sch@dows

    Pour le coté enregistrement vidéo, les lunettes pivothead le fond déjà très bien, mais c’est sur que quelques services supplémentaires ne peuvent pas faire de mal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Marché des smartphones : Samsung n°1 des ventes début 2017, loin devant Apple

Le marché de la téléphonie mobile ne connaît pas la crise selon une récente étude réalisée par Gartner. Au contraire, le début de l’année 2017 a été très profitable pour Samsung (n°1 des ventes), pour Google et son système Android (86,1% du marché des OS) et pour les fabricants chinois. Apple en revanche est un peu à la traîne !

0e6b46921e6df75cf360f2737bf4a4a6~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~