Google Glass : date de sortie révélée et prise de photos en un clin d’oeil

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 11 h 00 min

Si la date de sortie des Google Glass était jusqu’alors très incertaine, Eric Schimdt, le président de Google parle de leur commercialisation auprès du grand public. Sans donner une date exacte, le président exécutif parle de ces lunettes qui vont « changer nos vies », et évoque pour la première fois une période de lancement, ainsi qu’une fonctionnalité intéressante.

La date de sortie des Google Glass aura lieu « d’ici un an » pour le grand public. Les lunettes de Google on fait leurs débuts lors du Google I/O 2012, l’année dernière à la même période et on le prenait encore comme un prototype inatteignable. Depuis un an, les lunettes de Google ont fait du chemin, et les premiers testeurs ont maintenant des exemplaires entre les mains, à condition d’avoir été sélectionnés et débourser 1500 dollars.

Google Glass : date de sortie révélée et prise de photos en un clin d'oeil

Une date de sortie “retardée” pour les Google Glass

Il y a de ça plusieurs mois, le directeur technique de Google, Sergey Brin, avait déclaré qu’il aimerait voir arriver les Google Glass d’ici fin 2013. Il faut avouer que nous aussi et les premiers retours des utilisateurs n’ont fait qu’accentuer notre impatience. C’est lors d’une interview à la BBC qu’Eric Schmidt évoque « probablement une année » avant de voir les lunettes intelligentes commercialisées pour le grand public.

C’est certainement le temps qu’il faudra patienter pour que les développeurs et les premiers testeurs donnent leurs premiers retours et proposent des pistes d’amélioration. Il faut donc s’attendre à une date de sortie des Google Glass au premier ou deuxième trimestre 2014, pas avant.

Une nouvelle fonctionnalité cachée très intéressante a été découverte par un développeur dans le code source des lunettes. Ce dernier évoque la possibilité de prendre une photo en faisant un clin d’oeil. Cette option serait personnalisable pour ce qui est de la sensibilité et permettrait de prendre des photos plus discrètement qu’avec le fameux « Ok Glass, take a picture » actuellement indispensable pour capturer une photo. Encore une fonctionnalité qui ne sera pas au gout de tout le monde

via via

Réagissez à cet article !
  • Et ben, et vous pensez que le prix des passe-velours seront le même pour les grands public ?
    Ce n’est pas mal, franchement j’adore cette tablette

  • El-faouzi Djamaloudine

    bientot on a les même capteur que dans DBZ

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

6ef2fc7c7ad311018e7b8f8bbf2b9d6a''''''''''''