Google Glass: le code source suggère la présence d’une puce NFC

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 18 h 36 min

Et si les Google Glass se dotaient d’une puce NFC ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer le code source des lunettes, dévoilé durant le week end, offrant ainsi aux développeurs la possibilité de bidouiller un peu et de faire quelques découvertes intéressantes comme celles-ci.

Le code source des Google Glass intègre le support de la technologie NFC

Alors que ces jours, on pouvait en apprendre un petit peu plus sur le type de processeur embarqué par les lunettes connectées de Google, voilà qu’aujourd’hui, l’éventualité d’une puce NFC au sein des Google Glass pointe le bout de son nez. Bien que la présence du composant ne soit pas clairement mentionnée, il apparaît que tous les pilotes attestant du support de la technologie sans contact sont présent au cœur du logiciel.

Une information à prendre toutefois avec réserve car bien que les drivers soient bel et bien présentes, aucune fonctionnalité relative à la technologie sans contact en trois lettres ne semble être, pour l’instant, de la partie. Ce qui s’avère d’autant plus déroutant du fait qu’au jour d’aujourd’hui, on dispose tout de même d’informations solides quand aux caractéristiques techniques des fameuses lunettes, à commencer par le processeur ou encore la quantité de RAM.

Par ailleurs, on sait, d’ores et déjà qu’en dépit du fait que leur sortie est loin d’être imminente, celles-ci ont déjà été rootées.

Google Glass: le code source suggère la présence d'une puce NFC

Pour ce qui est du fait de savoir si les Google Glass seront oui ou non NFC, on peut également trouver quelques éléments de réponse du côté de la politique de Google vis-à-vis de ce nouveau produit suite aux dernières déclarations d’Eric Schmidt. Eric Schmidt qui déclarait, il y a quelques jours que Google sera plus prudente qu’à son habitude et le processeur d’approbation des applications Google Glass plus strict que celui des applications Android traditionnelles. Par ailleurs, il apparaît que les lunettes ne seront pas rendues disponibles au public avant un an ou deux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

40bb4b2a6a195214477eea40dfdc2428oooooo