Google Glass : les caractéristiques techniques officielles et une application sur le Google Play

Maj. le 28 février 2017 à 11 h 03 min

Les caractéristiques techniques des Google Glass ont enfin été révélées. C’est Google qui a publié les documents liés à la version « Explorer » de ses lunettes que quelques chanceux pourront essayer dans très peu de temps selon le géant américain, moyennant 1500 dollars. Dans le même temps, une application « compagnon » a été publiée sur le Google Play.

Les caractéristiques techniques des Google Glass enfin dévoilées

Les Google Glass dévoilent leurs caractéristiques techniques peu de temps avant la disponibilité des lunettes intelligentes pour les premiers testeurs. L’occasion de découvrir les composants qui permettront de faire tourner le nouveau produit de Google, qui n’est plus vraiment au stade de concept. Voici les spécifications des lunettes :

  • Lunettes réglables pour s’adapter à tous les visages. Deux tailles de branche seront fournies.
  • Affichage : un écran haute résolution équivalente à celle d’un écran 25 pouces et qui peut aller jusqu’à 8 mètres (pas très clair de la part de Google).
  • Appareil photo : 5 mégapixels et vidéo 720p
  • Audio : par conduction osseuse
  • Connectivité : Wi-Fi 802 11b/g, Blueatooth
  • Stockage : 12 Go de mémoire interne, plus une synchronisation avec Google Cloud, soit 16 Go de mémoire flash au total
  • Autonomie : une journée en utilisation classique. L’utilisation de l’enregistrement vidéo ou de la visioconférence avec Google Hangout sollicitera plus la batterie.
  • Chargeur : Un câble USB de recharge inclus. Le câble a été conçu et testé pour être utilisé avec les lunettes.
  • Compatibilité : avec tous les appareils Bluetooth. L’application MyGlass fonctionne sous Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich ou supérieur.

Aucune information concernant le processeur, la partie graphique ou la RAM, mais Google a dévoilé l’essentiel des caractéristiques techniques des Google Glass, comme l’autonomie qui s’annonce correcte si elle permet bien une utilisation pendant une journée complète.

 

Pour ce qui est de l’application MyGlass, elle vous permettra de paramétrer vos lunettes. L’interface est sobre et efficace comme toujours sur les applications Google. L’application ne vous servira pas à grand-chose si vous n’avez pas les Google Glass en main, si ce n’est satisfaire votre curiosité.

[app]com.google.glass.companion[/app]
Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    Elles m’interresseront quand on pourra incrusté le système directement dans les lunettes de vue et/ou soleil. A suivre….

  • Rien sur l’écran et les risques potentiels pour les yeux les plus fragiles…

  • Jonathan Simon

    pour moi quand on n’aura plus cette forme de lunettes classique, je le veut style « scooter » dans dbz… sinon le reste ok, sa va évoluer, sa sent la nouvelle version tout les ans aussi =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

ea13b0026a85b3b76fde6bdbd6e65011eeeeeeeeeee