Google Glass : un brevet nous la montre avec deux verres

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 19 min

L’USPTO a publié une demande de brevet datant du troisième trimestre 2011 et provenant ni plus ni moins de Google. Avec le numéro de série 206338, le brevet est intitulé “Google Project Glass Part 2″ et nous montre une paire de lunettes tout à fait banale. Une paire de lunettes qui possède donc deux écrans. Seulement, un énorme soucis réside dans ce genre de conception technologique. Non pas que cela ne soit pas possible à fabriquer, au contraire, mais le cerveau humain est assez complexe. En effet, le souci que Google à la difficile tâche de faire disparaître, c’est le décalage entre les deux verres. Si l’utilisateur ressent un décalage, il pourra être pris de vertige, avoir la nausée et se sentir désorienté. Ce qui conduira bien évidemment à une très mauvaise expérience de ce type d’appareil.

Mais Google a plus d’un tour dans son sac et il n’est pas devenu une puissante industrie sans avoir quelques cartes à jouer. D’ailleurs, il n’est pas non plus l’initiateur de ces lunettes futuristes avec ses Google Glass pour rien, les ingénieurs qui y travaillent sont parmi les meilleurs au monde. Pour éviter que ce genre de décalage se produise, Google utilisera un système de capteurs d’alignement lasers.

Selon la demande de brevet qui a été dévoilée, Google va également utiliser des actionneurs mécaniques afin de s’assurer que les deux côtés soient parfaitement alignés. Cela pourrait subir un réajustement à chaque démarrage des Google Glass ou bien être calculé de manière continue tout au long de l’utilisation afin que les lunettes de subissent pas de décalage suite à une chute ou une mauvaise manipulation par exemple.

Le nouveau brevet des Google Glass nous montre une paire de lunettes comme toutes les autres. Exit le projet cyborg, cette nouvelle conception possède cependant quelques inconvénients pour Google

Google arrivera avec ses Google Glass mono-verre d’ici la fin de l’année mais il est certain qu’après avoir vu cela, de nombreux utilisateurs seront très intéressés de voir venir ce nouveau concept qui pourrait être meilleur en terme d’ergonomie.

Du moment que ça ne nous empêche pas de regarder où l’on marche, où est le souci ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront toujours les bienvenues !

via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Le design n’est pas top… j’espère qu’il sera modifié avant la commercialisation ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
db8045f8063308f4ac4f39837a72d567YYYYYYYYYYYY