Les Google Glass n’ont « aucune chance » de remplacer nos smartphones

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 25 min

Les Google Glass ne rencontreront pas le succès qu’on leur promet, et remplaceront encore moins nos smartphones. Ce n’est pas moi qui le dis, mais Keith Rabois, un des dirigeants de Khosla Ventures , une société de capital-risque qui aide les entrepreneurs à réussir, entre autres, dans le monde des nouvelles technologies.

C’est lors d’une interview sur Bloomberg TV que cet analyste éclairé a parlé des Google Glasso et de l’avenir qu’on leur promet. Pour lui il n’y a « aucune chance » que les lunettes de Google deviennent aussi populaires que nos smartphones. Elles devraient rentrer dans un segment différent qui les placera comme des accessoires au même titre que les SmartWatch comme la Galaxy Gear. Il faut dire que les Google Glass ont eux autant de personnes pour les soutenir que de détracteurs.

google glass smartphone
Les Google Glass pour remplacer nos smartphones ?

Les Google Glass bientôt sur tous les nez ?

Keith Rabois fonde ses arguments sur le fait que l’accessoire envahirait la vie privée des gens et qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à porter des lunettes. Un argument qui se tient, mais les lunettes de Google devraient à terme être proposées comme un accessoire de mode. En effet, à la manière des lunettes de soleil ou des lunettes de vues, la personnalisation à votre goût et à votre vu sera certainement proposée chez les opticiens lors de sa commercialisation.

Le tarif actuel est de 1500 dollars pour les développeurs, mais on évoque un prix autour des 299 dollars pour une commercialisation auprès du grand public. Google ne le voit évidemment pas du même œil et croit à l’énorme succès de ses lunettes, bien que ces dernières soient déjà interdites au volant et dans certains établissements. Pour ce qui est de la date de sortie, on parle désormais d’un lancement en 2014 pour les Google Glass. Pensez-vous que cette technologie pourrait venir remplacer nos smartphones d’ici quelques années ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Je ne pense pas non car à la différence de smartphone ces derniers seraient interdit en cours, en plus avec Google glasse on ne peut pas envoyer de SMS si je ne me trompe( l’hisotire de projeter un clavier sur quelconque surfacec’est vrai?)? je pense que comme vous le dites il sera au même titre que les smart Watch c’est à dire un accessoire, et entre les Google glass et smartwatch je prendrai plus un Google glass car avec lui je m’imagine non seulement plus de fonctionnalités mais en plus il ne me ferait pas mal au bras mais pour l’œil j’en ai bien peur.

    • Gabriel Manceau

      Il va falloir tester tout ça pour savoir lequel est le plus pratique et pour quels usages. Ils voulaient pas interdire les smartphones en cours aussi ? ^^

      • jlmutabazi

        les Smartphones sont interdit en cours mais on est des rebelles on les utilisent sous la table et si on est bon ne se fait pas cramer mais utiliser des Google glasse en classe ce ne serait pas discret ^^
        -Google maps
        -sms enfin les lire
        -les vidéos les regarder et enregistrer une video avec la caméra qui sera integrer dans les Google glass
        -et diverses services enfin je me dis qu’il y a beaucoup de possibilité avec ces dernier qu’un smartwatch

        • Gabriel Manceau

          Il y a du potentiel sinon Google ne se lancerais pas là-dedans c’est certain ;) Pour les cours, je crois que c’est définitivement grillé en effet ^^

  • lynx2025

    Moi j’attends des lunettes/casque visuel 3d optimisées pour les jeux vidéo ou pour suivre des vidéo.

    Mais les lunettes connectées je sais pas trop.

    • Gabriel Manceau

      Ça n’a pas grand-chose à voir avec les Google Glass, mais c’est surement ça que tu recherches ;)
      http://www.oculusvr.com/

      • jlmutabazi

        ce truc n’est pas à laisser à l’accès des jeunes -18 ans et aussi aux gens accros aux jeux vidéos incapable de se contrôler.

  • Rassmussen

    Raahaha alors que c’est justement au volant de sa bagnole qu’on en aurait le plus besoin, histoire de piéger le gros nerveux qui vous double par la droite, vous fait une queue de poisson puis vous dit ; »de toute façon, tu m’es rentré dedans, t’es en tort, tu l’as dans l’c..l! » Les Google glass SERVENT A ESPIONNER, et c’est pas les applications ni les volontaires qui manqueront, croyez moi !

  • SuperUser

    Bah en faite le but c’était juste un complément au smartphone, dans le même style que les smartwatches. Donc ta remarque était (presque) inutile, mon cher Keith. ;)

  • Stef80

    Si les G-Glass ont un énorme potentiel, je ne pense pas qu’elles remplaceront nos smartphones. Du moins pas avant plusieurs années. Dans un premier temps, elles seront, au même titre que les montres connectées, qu’une extension de nos smartphones. D’ici 5-10 ans, pourquoi pas, avec toutes les évolutions technologiques, et le miniaturisation, mais pas avant. De plus, il faudrait que les consommateurs soient prêts à changer leurs habitudes…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !