Google Glass : 1280 x 720 pixels et 3000 ppi pour la version finale

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 36 min

De la même façon qu’un smartphone haut de gamme de 2010 n’a rien à voir avec un modèle dernier cri de cette année, les Google Glass, encore en plein développement, évoluent également. Un constat assez évident directement lié à ce qu’on appelle un cycle d’amélioration dans l’industrie. Ainsi,  les lunettes connectées de Google proposent à l’heure actuelle des caractéristiques techniques nettement plus pointues, à commencer par la résolution d’écran.

Les Google Glass auront un écran 3000 ppi, soit 5 fois la résolution 4K

Telles qu’on les connait, les Google Glass proposent une résolution d’écran de 640 X 360 pixels. Une fois croisées avec la taille des verres, ces données chiffrées apparaissaient comme tout à fait acceptables sur le papier. Enfin jusqu’à ce que la société coréenne Raontec s’en mêle et n’annonce l’arrivée d’un nouvel écran arborant une résolution de 1280 X 720 pixels soit une densité de l’ordre de 3000 pixels par pouces.

Les Google Glass auront une densité de 3000 ppi.

Les Google Glass auront une densité de 3000 ppi.

Si à cela on ajoute le fait que leur consommation énergétique se limité à 150 Milliwatts, on saisit alors aussitôt l’ampleur du bénéfice pour le consommateur.

Les lunettes connectées de Google pourraient elles ainsi devenir de vraies tueuses ? Sur le papier en tout cas. Et si à cela ont rajoute toutes les promesses déjà énoncées, cela apparait alors comme une évidence.

Et puis si on se limite seulement à l’affichage, ces lunettes pourraient même concurrencer le marché de la télévision et du cinéma, une fois celui-ci associé à un son de qualité. Quand à l’expérience des jeux, n’en parlons pas.

Même la controverse créée autour des Google Glass par les utilisateurs inquiets de tous les effets pervers que ce nouveau concept de lunettes intelligentes pourrait engendrer et termes de sécurité et de protection de la vie privée sert leur intérêt en amplifiant le buzz autour d’elles.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    «  » »Les Google Glass auront un écran 3000 ppi soit 5 fois la résolution 4K » » »

    c’est quoi cette phrase qui ne veut rien dire??

    sinon le 720 est le minimum acceptable de nos jours quel que sois la taille de l’écran, si on aurais eu du 800*600 sur un écran aussi proche de l’oeil…….

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est juste une comparaison faite dans le sens ou un écran de résolution 4K accepte jusqu’à 640 ppi de densité ;)

      • vloz

        Je pense du coup que le terme « densité » aurait été plus juste du coup dans ce passage..

      • Jonathan Simon

        vue comme sa oui, mais on aura des écran 4k de toute tailles dans quelques années (comme le FHD aujourd’hui sur du 5″), sa va évoluer et heureusement ^^

        sinon 4k = 8.847.360 pixels, a 640ppp sa donnerais 13.824″, j’ai un doute, j’ai du me planter quelque part mais sa ferais un écran immense ^^

  • exterminztor

    Aucune revolution il on piker sa dans dragon ball z et terminator

    • Keven Chaussé

      Les techniques de voyages spatial ont longtemps été utilisé dans la fiction avant de l’être dans la réalité. Même les tablettes tactiles existaient déjà dans la fiction. Et c’est normal puisque c’est beaucoup plus dur de créer un système nouveau que de l’imaginer dans un livre, bd, film. :-)

      • jlmutabazi

        Il aurait fallut que vous vous absteniez de votre commentaire ça detruit l’humour du premier ;-p

  • digic

    Ne pas confondre résolution et définition :

    On peut afficher 1280 pixels horizontalement et 720 pixels verticalement , avec une résolution de 1 ppi si l’écran fait 6 mètres de diagonale , ou 3000 ppi s’il mesure un demi centimètre de diagonale.
    La definition de l’image ne sera pas meilleure dans un cas ou dans l’autre , par contre le recul devra etre adapté à la résolution de l’ecran

    Meme chose en 4K il n’y a pas de limite a 640ppi , la encore ca ne veut rien dire tout dépend de la taille de l’écran , par exemple les matrices des video projecteurs de cinéma en 4K ne dépassent pas quelques pouces , on arrive donc a quelques chose comme 20 000 ppi ( sur la matrice évidemment ) a l’inverse si on prends un écran géant 4K comme celui du Yankee Stadium , on a 8 millions de Led réparties sur 557M² donc en dessous de 1ppi

  • eliixir25

    Connait on le prix approximatif de celle-ci ?