Google fusionne les services et vous offre 15 Go de stockage

Maj. le 11 mai 2018 Ă  16 h 43 min

Google annonce aujourd’hui que la fusion de 15 Go d’espaces de stockage de Drive, Google+ Images et Gmail ! Une très bonne nouvelle !

L’annonce a Ă©tĂ© faite il y a environ 20h que Google commençait dès aujourd’hui, en commençant par le territoire amĂ©ricain, la fusion des espaces de stockage de trois de ces services les plus utilisĂ©s, Ă  savoir Drive (stockage et partage de documents), Google + Images (les images de votre profil G+) et Gmail (la messagerie).

PossĂ©dant chacun un espace de stockage dĂ©diĂ© limitĂ© avec une rĂ©partition Ă  5 Go pour Drive et Google+ Images et 10 Go pour Gmail, la fusion permettra Ă  chaque utilisateur Google de bĂ©nĂ©ficier de 15 Go de stockage sur l’ensemble des 3 services. Une bonne idĂ©e quand on considère que chaque service est plus ou moins utilisĂ© et que sĂ©parĂ©ment certains se retrouvaient très vite limitĂ©s.

Par rapport Ă  la concurrence cette fusion est aussi un net avantage puisque, par exemple Apple propose avec iCloud seulement 5 Go (de mĂŞme pour Amazon avec Amazon Cloud Storage), Microsoft 7 Go et DropBox avec l’offre de base 2 Go gratuits. Cette « mise Ă  jour » est valable aussi pour ceux qui disposent dĂ©jĂ  d’une extension de stockage, dont vous peut-ĂŞtre, dorĂ©navant, vous passer, puisque pour une extension de 25 Go (Ă  2.50$) vous obtenez maintenant 40 Go au global.

Google améliore son système de stockage et passe à 15 Go au total

Cette fusion juste avant le Google I/O cacherait-elle une autre nouvelle, un nouveau service qui disposerait aussi de cet espace pour stocker des informations, le mystère reste entier mais il est sûre que ce regroupement cache quelque chose de plus important.
Bien que la fusion des stockages Google à 15 Go ne soit pas encore effective, une nouvelle page est mise à votre disposition pour consulter votre espace et peut-être l’agrandir. Un nouveau favori à ajouter si vous êtes très actif et pas du genre à supprimer souvent.

via

RĂ©agissez Ă  cet article !
Abonnez-vous gratuitement Ă  la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers bons plans !