Google Fuchsia OS : le successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface !

Google Fuchsia OS, le mystérieux successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface. Plusieurs captures d’écran signées 9to5Google nous offrent un premier aperçu du fonctionnement complet de Google Fuchsia, un nouvel OS  qui sera capable de fonctionner sur tous les appareils existants : du smartphone au laptop en passant par la tablette et les objets connectés. 

fuchsia google

Alors que Huawei conçoit un OS mobile alternatif à Android, Google se penche déjà sur son remplaçant. Contrairement à Android, Fuchsia ne reposera pas sur Linux. Aux dernières nouvelles, ce nouvel OS, destiné à remplacer Android comme Chrome OS, sera cependant compatible avec les applications Android. Plus étonnant, Fuchsia OS pourrait aussi être compatible avec les applications iOS.

Google Fuchsia OS : voici un nouvel aperçu de son interface

L’écran de verrouillage dévoilé par nos confrères de 9To5Google rappelle beaucoup celui de ChromeOS. Les icônes importantes sont logées en bas à droite de l’écran. Le style est plutôt minimaliste. Pour configurer l’OS, il suffit d’ailleurs de quelques clics : connexion à votre compte Google et réglages de votre fuseau horaire.

L’écran d’accueil est d’ailleurs très différent de ce que l’on connaît. En lieu et place des icônes d’applications, on ne trouve qu’un moteur de recherche Google. Pour accéder à vos logiciels, renommés Stories, il vous suffit d’utiliser l’outil de suggestion de la barre de recherche. La Story s’ouvrira ensuite en plein écran, mais vous pourrez reléguer chaque application dans une carte (fenêtre) sur votre bureau en revenant sur celui-ci. 9to5Google souligne que l’expérience utilisateur s’est beaucoup améliorée ces derniers mois. Néanmoins, Fuchsia est encore à sa genèse, estime le site.

Ce n’est pas la première fois que Google Fuchsia dévoile son interface. En mai 2017, le site ArsTechnica avait en effet partagé des images de l’interface de Google Fuchsia. Plutôt adaptée aux appareils mobiles, cette interface embryonnaire faisait la part belle au multi-fenêtres. Aux dernières nouvelles, Fuchsia ne sera prêt qu’en 2020. Que pensez-vous de ce nouvel aperçu ? Pourriez-vous abandonner Android et ChromeOS pour ce nouvel OS ?

 

fuchsia google
Google fuchsia
google fuchsia
google fuchsia
google fuchsia

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…