Google forcé à censurer des termes de recherche en France

Maj. le 12 juin 2018 à 20 h 51 min

Une décision de justice a été prise envers Google qui devra supprimer certains mots de son moteur de recherche en France.

Google censure, sur demande du gouvernement français

 

Oui c’est bien en France que ça se passe et pas en Chine ou en Corée du Nord. Malgré que Google ait déjà supprimé certains des termes de sa fonction autocompletion, il semble que ce n’est pas assez pour les autorités françaises.

Ainsi, selon certains rapports en ligne, la Cour de cassation a jugé que Google devrait censurer les mots « torrent », « rapidshare » et « mégaupload » de la saisie semi-automatique et instantanée. Attention on ne parle pas de la censure des résultats de recherche, mais bien de la saisie « assistée » de ces mots sur Google.fr.

Pour les trouver, vous devrez maintenant les taper en entier et Google ne vous y aidera plus. Cette mesure est censée aider les autorités françaises à lutter contre le piratage… Je doute de l’efficacité de cette méthode, les personnes tombant « par hasard » sur ces résultats grâce à l’assistance de Google ne sont sûrement pas des pirates.

Que pensez-vous de la censure de la saisie semi-automatique de Google ?

Retrouvez toute l’actualité de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…

Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…