Google forcé à censurer des termes de recherche en France

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 04 min

Une décision de justice a été prise envers Google qui devra supprimer certains mots de son moteur de recherche en France.

Google censure, sur demande du gouvernement français

 

Oui c’est bien en France que ça se passe et pas en Chine ou en Corée du Nord. Malgré que Google ait déjà supprimé certains des termes de sa fonction autocompletion, il semble que ce n’est pas assez pour les autorités françaises.

Ainsi, selon certains rapports en ligne, la Cour de cassation a jugé que Google devrait censurer les mots « torrent », « rapidshare » et « mégaupload » de la saisie semi-automatique et instantanée. Attention on ne parle pas de la censure des résultats de recherche, mais bien de la saisie « assistée » de ces mots sur Google.fr.

Pour les trouver, vous devrez maintenant les taper en entier et Google ne vous y aidera plus. Cette mesure est censée aider les autorités françaises à lutter contre le piratage… Je doute de l’efficacité de cette méthode, les personnes tombant « par hasard » sur ces résultats grâce à l’assistance de Google ne sont sûrement pas des pirates.

Que pensez-vous de la censure de la saisie semi-automatique de Google ?

Retrouvez toute l’actualité de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Dim

    Excellent !

  • seb

    Un premier pas vers pas censure pure et simple poke

  • seb

    Je sais pas pkoi il a écrit poke… Lol

  • Guigouw

    Sur Appy Geek, j’ai mis « Lol ». Pas pour l’article mais pour le « malgré que » au début.
    (Et sinon, l’actualité est marrante en ce moment entre ça et Apple qui doit écrire que Samsung ne copie pas sur leur site.)

  • jlmutabazi

    elle ne va servir à rien pck pas besoin de le taper pour y tomber dessus, faut juste tapper telecharger X,Y,Z et hop tu tombe sur torrrent, rapidshare etc.

  • jlmutabazi

    mince oublier ce que j’ai dis

  • biki

    Je pense que tout le monde devrai ce mette au moteur de recherche duckduckgo qui lui ne censure pas les résultats de recherche comme google !

  • Pouet

    Peut importe le moteur de recherche (google.fr, .ca, .com etc) le résultat est le même. Donc, ce n’est pas uniquement en France comme prétend le titre !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

898af6d54691dccf6073e5adbb484c28>>>>>