Google Flux sera pré-installé sur Android 4.1 Jelly Bean

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 46 min

Google Flux sera pré-installé sur Android 4.1 Jelly Bean


Google Flux, le lecteur de news et de flux RSS au format magazine sera pré-installé sur Android 4.1 Jelly Bean.

Disponible sur le Google Play depuis le mois d’avril, Google Flux (Google Currents) a su convaincre de nombreux utilisateurs, mais compte élargir son expansion en étant pré-installé directement sur la dernière version d’Android, à la manière de Gmail ou encore Google Maps.

C’est par courrier que Google a informé ses partenaires de son intention «d’imposer » son lecteur de flux dans Android 4.1 Jelly Bean. Cette solution devrait permettre d’augmenter la popularité de son lecteur de flux et de faire face à de gros concurrents comme Flipboard pour ne citer que lui.

Google Flux a ses fans et ses détracteurs. Pour ma part je le trouve bien, mais pas encore aussi fluide qu’un Flipboard. Et bien qu’il rencontre encore des problèmes de compatibilité avec certaines versions d’Android, les mises à jour vont dans le bon sens.

Quel que soit votre lecteur favori, je vous rappelle que vous pouvez utiliser le flux RSS de Phonandroid pour lire les dernières news.

[app]com.google.android.apps.currents[/app]

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

b4e03ae3dd3969772e3db94e3c3d762eddddddddddddddddddd