Google Flight Search enfin disponible en Europe

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 11 min

Jusqu’alors seulement limitées aux Etats-Unis, le service web Google Flight Search est disponible dans une partie de l’Europe depuis ce matin. Plus précisément au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et bien entendu en France.

Avec Google Flight Search, les utilisateurs des pays énoncés plus haut peuvent désormais rechercher un vol à partir de leur smartphone ou de leur tablette Android et comparer les prix entre chaque vol vers quelques plusieurs centaines de destinations. Par ailleurs, Google Flight Search prend non seulement en compte les vols les plus abordables mais également la durée des trajets.

Google Flight Search permet par ailleurs de comparer les aéroports au sein d’un même pays ou d’une même région et même de les repérer sur une carte via les données cartographiques de Google Maps.

Bien évidemment, bon nombres de sites web et d’applications mobiles proposent des services similaires, toutefois Google Flight Search se montre à la fois plus efficace et plus fonctionnel. Personnalisable, Google Flight Search utilise votre propre historique de recherche et de localisation de façon à préremplir les destinations pour vous. Une fonctionnalité qui ravira certains autant qu’elle en effrayera pour des raisons de confidentialité et de sécurité des données personnelles.

A noter que bien qu’il s’agisse d’un service web et non d’une application disponible via le Play Store, celle-ci s’est vu optimisée, pas plus tard que le mois dernier pour les écrans de smartphones. On retrouve ainsi sur la version mobile de Google Flight Search l’ensemble des fonctionnalités présentes sur la version bureau comme la recherche par emplacement, les options de filtrages par tranches de prix et par compagnies aériennes et le calendrier, le tout au format mobile.

D’ailleurs, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un service 100% développée par Google, on se demande pourquoi celle-ci n’a pas encore fait l’objet d’une application Android dédiée mais qui sait, bientôt peut-être.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article