Google Fit : l’application santé est disponible sur le Play Store

Maj. le 1 décembre 2014 à 10 h 18 min

L’application de fitness et santé Google Fit est arrivée sur le Play Store. L’entrée de Google dans le domaine du tracking de données d’activité se fait sous les couleurs du Material Design, bien sûr.

application google fit sante fitness

Le nouveau créneau dans lequel les géants s’engoufrent est incontestablement celui de la santé et du sport. L’arrivée des smartwatches appuient ce developpement et les différents capteurs présents sur nos appareils permettent de récolter de plus en plus de données relatives à notre activité et à nos constantes.

Apple a ouvert la danse avec Health, mais le principe était sur toutes les lèvres avant ça, et des applications tierces existaient dejà sur les différents OS. Quoi qu’il en soit, face à l’application de la pomme centralisant toute les données de ce genre, la réplique de Google ne pouvait pas se faire attendre bien longtemps.

Nous avions ainsi appris il y a quelques semaines que Google travaillait également sur son propre tracker d’activité, et il y a une poignée de jours, de premières captures d’écran de Google Fit avaient été révélée. Nous avions pu constater que l’interface était simple et épurée, et qu’il serait manifestement aisé de s’y retrouver avec des données représentées de manière très visuelle.

Mais ces images n’étaient qu’issue du SDK pour les développeurs, et il n’y avait pas alors de possibilité de télécharger l’application. On la savait en revanche en phase de test et imminente, ce qui est désormais vérifié, Google Fit étant désormais disponible sur le Play Store.

google fit play store

L’attaque de Google sur le secteur de la santé est lancée, alors que le géant serait en train de préparer un système de visioconférence pour consulter son médecin en ligne.

L’application Google Fit correspond bien à ce qui était apparu il y a quelques jours. Comme nous l’avions vu alors, le Material Design est de la partie, et l’épure et la simplicité sont ainsi à l’honneur. Les trois cercles de couleurs symbolisant trois activités font penser à ce que l’on a pu voir sur l’Apple Watch, bien qu’ils n’indiquent pas exactement la même chose.

Au-delà de cette visualisation simplifiée offerte sur la page d’accueil, les données sont présentées sous la forme de statistiques et de graphiques. Enfin, bien que Google Fit soit idéal avec une smartwatch ou un smartband, il est possible d’utiliser l’application sans aucun de ses appareils en rentrant les données soi-même.

L’application s’offre ainsi toutes les chances de prendre sa place dans nos comportements, tentés ?

Réagissez à cet article !
  • Exødia

    Je vais tester çà. Il faudrait vraiment que Google fasse de la pub pour leurs produits et services parce qu’essayer de contrer la suite santé d’apple sans faire de pub c’est mal barré.

    • joe2x

      Pas de problème tu sais, ils ont leur propre système, ils peuvent très facillement faire de la pub en proposant par défaut l’appli par exemple

    • Sckar

      Je crois que Fit est intégrer de base dans android L :)

  • SKWO

    je viens de tester et elle fonctionne pas super bien…

  • azerty

    mais il faut obligatoirement se connecter avec google + pour que les applis de sport soient pris en compte sur google fit ? J’utilise depuis quelques temps runtastic et je me suis inscrit avec Facebook… Est ce que ça va quand même comptabiliser mes activités ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !