Google va lancer un casque audio bluetooth, mais pas pour vous

Maj. le 27 avril 2017 à 10 h 29 min

La FCC vient de certifier un casque audio Bluetooth à réduction de bruit estampillé Google. L’appareil semble présenter des caractéristiques techniques très correctes, mais ne semble pas spécialement novateur. Dès lors, on peut se demander l’intérêt réel de ce produit…

google casque audio

Mise à jour 21 : 00

Il s’avère finalement que cet accessoire Bluetooth est une version améliorée du casque que Google offre à ses employés. Jusqu’à présent, le casque en question se connectait à l’aide d’un fil, et la firme a donc décidé de passer au Bluetooth. Voici ce que nous écrivions…

Depuis quelque temps maintenant, Google a décidé de s’aventurer sur le terrain du hardware. Les smartphones Google Pixel, le Google Home et le Google WiFi en sont les preuves les plus flagrantes. Aujourd’hui, il semblerait que la firme de Mountain View compte également partir à la conquête du marché des casques audio.

Un casque audio Bluetooth développé par Google vient en effet d’être certifié par la FCC. L’appareil porte le nom de code GID5B, et arbore fièrement le logo Google. La photo montre également un interrupteur pour la mise sous tension, pour la réduction de bruit active, et deux boutons pour le réglage du volume. Un port microUSB permet également de recharger l’appareil.

Bien entendu, un arceau ajustable permettra de maintenir le casque sur la tête de l’utilisateur, et un câble AUX optionnel permettra de régler le volume, de contrôler la lecture ou la mise en pause, et de passer des appels téléphoniques à l’aide d’un microphone intégré.

Google : un casque audio Bluetooth fourni avec le Pixel 2 ?

Pour le reste, la fiche technique nous apprend que le casque reposera sur un driver dynamique de 40 mm et d’une impédance de 32 Ohms, et qu’il couvrira les fréquences de 12Hz à 20KHz. Le pic de réduction de bruit dépassera les 25dB, et sa bande passante s’étendra de 25Hz à 1 KHz. L’autonomie est assurée par une batterie de 600 mAh, qui devrait garantir 25 heures d’écoute en Bluetooth sans réduction de bruit, et 16 heures avec la fonctionnalité activée.

Si le volume est au maximum, l’autonomie sera de 10 heures. Les dimensions quant à elles sont de 195.5 mm x 170.5 mm x 94.5 mm. Ce casque audio ne semble a priori pas spécialement novateur. Il est toutefois possible qu’il s’agisse simplement d’un casque qui sera fourni gratuitement avec le prochain smartphone de la gamme Pixel, remplaçant les écouteurs habituels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Samsung vient de lancer la production de masse d’un SSD de 4To qui serait vendu à un prix abordable, a expliqué le constructeur sud-coréen. Destinés au marché grand public, ces nouveaux SSD sont équipés de composants NAND 3D V-NAND.   Dans un…

Quick Charge 4 et 4+ : la liste des smartphones compatibles

Les Quick Charge 4.0 et Quick Charge 4+ sont les dernières itérations des systèmes de recharge rapide de Qualcomm.  Son avantage, c’est que cette technologie est incluse à certains SoC du fondeur ce qui permet d’en profiter chez une sélection…