Google fait don d’un million d’euros pour venir en aide aux migrants et réfugiés

La crise dramatique touchant le Moyen Orient, l’Afrique du nord ainsi que l’Europe a vécu un électrochoc il y a quelques jours avec la circulation massive du cliché montrant le corps sans vie du petit Aylan Kurdi, 3 ans, retrouvé sur le rivage d’une plage de Bodrum en Turquie alors qu’il s’échappait de Syrie avec sa famille. Il aura fallu un drame comme celui-ci pour que des initiatives commencent à être prises.

Google

Une de ces initiatives a été prise par Google Europe qui a décidé de venir en aide aux migrants et réfugiés actuellement dans le besoin. Ces centaines de milliers de personnes quittent leur pays actuellement en guerre et prêts à tout, embarquent pour un dangereux périple, animés par l’espoir de trouver une vie meilleure en Europe. Ainsi, ce sont 264 000 demandes d’asile qui auraient été enregistrées dans près de 38 pays européens soit 24 % de plus qu’en 2013.

C’est une véritable crise de l’immigration que nous avons à faire actuellement, à tel qu’elle point qu’elle est considérée comme la plus importante depuis la seconde guerre mondiale. Elle nécessite par conséquent le soutien de nombreuses aides humanitaires afin d’apporter un minimum à ces personnes.

Google don refugies
© UNHCR

Voilà donc pourquoi par le biais du projet philantropique de Google.org, il a été décidé de faire un don d’un million d’euros à de multiples organismes comme Médecins Sans Frontières, l’International Rescue Committee et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Ces organismes aident les réfugiés démunis à trouver un abri, leur donne de quoi se nourrir, ils leur apportent également un accès aux soins. Google Europe a également décidé de mettre en ligne un site Internet dédié au public, permettant de formuler si vous le souhaitez vos propres promesses de dons.

via

Réagissez à cet article !
  • l’invit

    C’est mieux que rien

    • l’invit2

      … et rien de mieux !

  • [Prydaz]

    you da real MVP !!!

  • Koska

    Une bonne initiative

  • lol

    Quand l’Europe et le reste du monde comprendront que ce n’est pas en les faisant venir chez nous que ça résoudra leurs problèmes et qui plus est en les acceptants on ne fait que favoriser les traversées dangereuses, favoriser les ordures qui les laissent partir sur des barques pour des sommes phénoménales au péril de leur vie ?!

    Alors je dis bravo Google, OUI il faut aider tous ses gens mais chez eux, pour stopper la tiranie qu’ils subissent, stopper ces traversées qui mettent en péril la vie de pauvres innocents que des profiteurs n’hésitent pas à faire croire qu’ils doivent prendre tant de risque pour trouver une terre de rêve qui n’existe pas !

    Les dernières actus auraient du renforcer les unions entres nos pays puissants (USA, Europe, Russies) contre ces barbaries et agir pour enfin stopper ça… non au lieu de ça on va juste fermer les yeux et laisser un peu plus de migrant rentrer ne faisant que motiver encore plus d’autres à prendre le risque de traverser et perdre la vie…

    Politique, est-ce d’autres petit Aylan Kurdi que vous souhaitez voir sur les plages !??? Non alors agissaient !

    • guest

      La terre est ronde idiot, y’a pas de chez toi

      • lol

        Nooonnnn ??? Ah bah ça alors si je m’y attendais… lol

        Bah écoute l’amis, quand je suis en France, je suis chez les Français, quand je suis au État unis, je suis chez les Américains, quand je suis en Syrie je suis chez les Syriens.

        Je suis Européen, donc quand je dis chez nous, je parle de moi et de tous mes compatriotes au travers de l’Europe, à partir de là je ne appropri rien du tout, et oui en Europe c’est chez les Européens…

        • KodWhat

          Personellement, je me considère habitant de la terre…

          • lol

            Exactement, je suis habitant de cet galaxie, habitant de la terre, habitant en Europe et habitant en France, toutes ces affirmations sont vrai.

  • Technology

    Avant cette photo du gosse noyé, il mourait des dizaines de migrants par jour et personne clignait de l’oeil. C’est comme avec charlie, ça fait parler les hypocrites.
    Meme si un million, c’est pas beaucoup pour Google, ça reste un million de plus que certaines entreprises aussi riches que Google et on peut féliciter Google pour ça.

  • 1messager

    Bof c’est rare que cet argent ce rende vraiment là bas pour ça, les organismes font ce qu’ils veulent avec comme par exemple tout l’argent qui devaient aider Haïti les organismes les ont utilisé pour d’autres choses sans compter celui voler par certains dirigeants de la fifa.

    • Nimbus

      Preuve ?

      • 1messager

        Va demander aux sinistrés en Haïti pas de meilleur preuve et je suis en contact avec certain.

        • Nimbus

          C’est un peu facile de dire ça sans rien avancer, le parallèle est aussi très simple…

          Mais bon, parler le cul posé sur une chaise ne réglera rien :)

          • 1messager

            Peut être que je suis haitien et que j’ai de la famille et des amis la bas. Les gens comme toi qui pense que tout le monde est honnête et veux le bien de tous comme eux me font toujours rire. Je dis pas qu’ils vont voler l’argent mais c’est sûr qu’ils ne vont pas tout utiliser voir rien du tout dans le pire des cas pour cette cause. Quand l’argent est dans leur main ils aident qui ils veulent avec c’est leur argent.

          • Nimbus

            Les gens comme toi qui juge et taclent leurs interlocuteurs à la 1ère contrariété me font toujours rire. Je te demande d’argumenter tes propos que j’ai trouvés faciles, pas besoin d’aller au clash, on s’en cogne royal…

            Je suis très très loin de penser que tout le monde est honnête, mais les paroles faciles sans rien avancer comme « preuve »/chiffre, ça me saoule.

  • Steve Neo

    connerie tous sa

    • offishallperformer

      Autant avoir un Zenfone 2.

  • XperiAndroid

    J’ai donné 10€ aujourd’hui à un sans abri et j’en fait pas de tonnes

  • itachi

    Il faut surtout que nos amis américains et britanniques (et les autres qui étaient dans la coalition en 2003) aillent nettoyer la merde qu’ils ont foutu.

  • MoutonNoir

    C’est de « l’optimisation fiscale » ça…
    Sur le fond, rien d’honorable. Que d’la propagande marketing.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?