Google fait don d’un million d’euros pour venir en aide aux migrants et réfugiés

La crise dramatique touchant le Moyen Orient, l’Afrique du nord ainsi que l’Europe a vécu un électrochoc il y a quelques jours avec la circulation massive du cliché montrant le corps sans vie du petit Aylan Kurdi, 3 ans, retrouvé sur le rivage d’une plage de Bodrum en Turquie alors qu’il s’échappait de Syrie avec sa famille. Il aura fallu un drame comme celui-ci pour que des initiatives commencent à être prises.

Google

Une de ces initiatives a été prise par Google Europe qui a décidé de venir en aide aux migrants et réfugiés actuellement dans le besoin. Ces centaines de milliers de personnes quittent leur pays actuellement en guerre et prêts à tout, embarquent pour un dangereux périple, animés par l’espoir de trouver une vie meilleure en Europe. Ainsi, ce sont 264 000 demandes d’asile qui auraient été enregistrées dans près de 38 pays européens soit 24 % de plus qu’en 2013.

C’est une véritable crise de l’immigration que nous avons à faire actuellement, à tel qu’elle point qu’elle est considérée comme la plus importante depuis la seconde guerre mondiale. Elle nécessite par conséquent le soutien de nombreuses aides humanitaires afin d’apporter un minimum à ces personnes.

Google don refugies
© UNHCR

Voilà donc pourquoi par le biais du projet philantropique de Google.org, il a été décidé de faire un don d’un million d’euros à de multiples organismes comme Médecins Sans Frontières, l’International Rescue Committee et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Ces organismes aident les réfugiés démunis à trouver un abri, leur donne de quoi se nourrir, ils leur apportent également un accès aux soins. Google Europe a également décidé de mettre en ligne un site Internet dédié au public, permettant de formuler si vous le souhaitez vos propres promesses de dons.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La TNT pourrait disparaître à cause de la 5G

La TNT pourrait un jour disparaître à cause de la 5G selon les propos du président de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) Sébastien Soriano. La TNT n’est plus le moyen privilégié par les Français pour…