Google s’exprime sur la prochaine gamme de smartphones Motorola

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 20 h 40 min

Généralement les entreprises vantent les mérites des produits qu’elle ou ses filiales commercialisent, toutefois il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas de Google vis-à-vis de Motorola. Pas plus tard qu’hier, à l’occasion de la conférence Morgan Stanley Technology, le chef financier de Google Patrick Pichette s’est exprimé sur les appareils de la marque Motorola déclarant que les prochains terminaux du constructeur américain, n’avaient pas le potentiel pour séduire le public et n’étaient , par ailleurs, pas conformes aux normes de Google.

Une déclaration assez choquante quant on sait que lors de la finalisation de l’acquisition de Motorola par Google, en mai dernier, Google s’était vu obligée de promettre de remplir les obligations contractuelles que Motorola avait déjà signé avec ses partenaires, annonçant ainsi une gamme de smartphones Motorola innovants et différenciés.

Que s’est-il donc passé entre les deux firmes ? Ça reste un mystère, toutefois, en entendant ça, on se demande pourquoi Google ne se contente pas tout bonnement de rompre ses contrats avec Motorola ? La réponse est simple, c’est tout simplement  pour conserver de bonnes relations avec les opérateurs.

google motorola

Il faut dire que si’ l’on part du principe que la nouvelle gamme de smartphones Motorola devrait débarquer environ 18 mois après la finalisation de l’acquisition du constructeur américain par Mountain View, cela nous amène alors à novembre 2013, soit la date à laquelle Google devrait annoncer son prochain Google Phone.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que le prochain Nexus Phone sera conçu par Motorola mais il semble néanmoins évident que la transaction passée entre les deux firmes donnera tôt ou tard naissance à une nouvelle gamme d’appareils.

Une autre question se pose alors, à savoir qu’en est-il des brevets ? Raison qui semble être la seule motivation de cette transaction par Google. Une question qui trouvera sûrement une réponse plus concrète le jour où on en saura plus sur le Google X Phone dont Google ne cesse de faire l’éloge.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Je ne pense pas que Moto, ni Google attendent novembre 2013 pour se pencher sur le Nexus5/XPhone. Une sortie en novembre serait logique, soit un an après le N4. Ce qui laisserait enore quelques mois à Moto pour sortir ses derniers modèles. Pourquoi pas une présentation lors du Google I/O ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d66319433f3421021dad1dc1c9f2881d##########