Google évoque l’avenir du Chromecast et confirme à mi-mot Chromecast 2

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 37 min

Alors qu’il y a quelques jours, le Chromecast 2 faisait une apparition remarquée à la FCC, voilà que le vice-président des produits Google, Mario Quieroz, vient d’accorder une nouvelle interview au site GigaOM. Interview durant laquelle, il n’a pas manqué de confirmer à mi-mot l’existence de la seconde génération du dongle HDMI mais surtout d’évoquer l’avenir des produits Chromecast.

Si trois mois en arrière, le nombre de streams réalisés avec le Chromecast recensés était de 400 millions, celui-ci est désormais de 650 millions. Il faut dire qu’en dehors de son prix attractif, la petite clé HDMI de Google offre bien des avantages et bénéficie du concours de pas moins de 6000 développeurs à qui l’on doit plus de 10 000 applications compatibles.

chromecast
Bientôt un Chromecast 2 ?

S’il est vrai qu’un Chromecast 2 a été aperçu à la FCC et que de nouveaux appareils semblent en préparation, c’est avant tout dans le développement apporté à la partie logicielle que le système tire toute sa puissance. Et à ce niveau là, une nouvelle API sera bientôt remise entre les mains des développeurs de façon a améliorer la fonctionnalité Backdrop qui permet de personnaliser l’écran de son téléviseur avec ses propres photos.

Concernant la seconde génération de la clé HDMI, Mario Quieroz reste très bref et se contente de nous rapporter sa vision des choses précisant que Google est un écosystème composé de différents paramètres parmi lesquels le Chromecast tout en laissant entendre que la petite clé HDMI lancée l’an dernier ne restera pas seule longtemps.

L’expérience double-écran est également évoquée par le biais d’une citation qui est la suivante :

Les capacités matérielles vont nous donner une meilleure chance de profiter pleinement d’un grand écran couplé à un petit écran.

Un lien entre l’écran du televiseur et celui du smartphone déjà permis par le mirroring d’écran disponible depuis l’été dernier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?