Google a acquis plus de brevets que Apple en 2012, se protégeant pour l’avenir

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 54 min

Le géant de Moutain View ne s’est pas croisé les pouces durant l’année qui vient de s’achever. Google a acquis 1151 brevets en 2012, soit une augmentation de 170 % de son portefeuille. Une augmentation supérieure aux acquisitions de son concurrent Apple et ses 1136 brevets l’année passée.

Les brevets déposés par Google en 2012 auprès des organismes compétents reposent essentiellement sur la propriété intellectuelle. Ainsi, Google dépasse Apple en terme d’acquisition de brevets pour l’année 2012. La marque à la pomme a enregistré une augmentation de ses brevets de 68 % par rapport à l’année précédente avec 1136 brevets acquis.

Eric Schmidt a déclaré être satisfait par ces procédures conclues avec Motorola qui a permis à Google de récupérer un nombre très conséquent de brevets. Selon le PDG de Google, l’objectif était le renforcement de la propriété intellectuelle, en particulier ce qui concernait Android. L’objectif est bien de se protéger et d’acquérir des armes pour les éventuelles batailles juridiques que les constructeurs se livrent de plus en plus.

apple vs google brevets

La bataille juridique entre Samsung et Apple semble avoir laissé des traces, c’est pourquoi Google continue d’étendre son portefeuille de brevets, notamment pour préparer l’arrivée de ses Google Glass l’année prochaine, une idée qui semble avoir attiré l’attention de nombreux fabricants. La concurrence semble déjà se préparer et Google pourra faire valoir son innovation grâce aux brevets acquis. Oui, les fabricants vivent maintenant dans la psychose et la préparation permanente à des guerres juridiques pour protéger leurs idées.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Psychose que l’on doit à peupeul…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple vs Qualcomm : la Pomme prend le dessus !

Nouvel épisode dans la bisbille juridique qui oppose Qualcomm à Apple : deux nouvelles décisions de justice viennent de refroidir les ardeurs du fabricant de processeurs. Qualcomm ne recevra donc pour le moment aucune royalties sur les ventes d’iPhone…

Apple Music : la recherche vocale via “OK Google” et les profils sont disponibles

Apple Music vient d’être mis à jour par Apple sur Android. L’application se dote de nouvelles fonctionnalités comme la recherche vocale de morceaux via la requête “OK Google” ou encore la fonctionnalité permettant de créer un profil utilisateur. D’autres éléments ont également été ajoutés par le biais de cette update.

iPhone : remplacer un écran vous coûtera désormais 20€ de plus !

Apple va à présent vous demander de débourser 20€ supplémentaire pour réparer l’écran de votre iPhone. Une augmentation de prix qui s’applique sur des terminaux de type iPhone 6S, 6S Plus, iPhone 7/7 Plus et autres modèles disposant du 3D Touch. Certains appareils ne sont en revanche pas concernés par cette hausse tarifaire.

092be3e5d507dc7716659b1a6ff2a70d&&&