Google et Motorola seraient en collaboration sur un Nexus de 5,9 pouces

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 51 min

Après HTC, Samsung et LG, Motorala pourrait être le constructeur du prochain smartphone Nexus. Des rumeurs courent en effet, indiquant que Google et Motorola travailleraient ensemble sur le Nexus 6 qui porterait le nom de code Shamu. Le smartphone serait en préparation afin d’être prêt pour le mois de novembre où il sortira officiellement en tant que premier porteur d’Android L.

Un concept du Nexus 6
Un concept du Nexus 6

Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs ont fait état de l’abandon par Google de la ligne Nexus au profit du projet Android Silver. Mais à l’occasion du Google i/o qui s’est tenu il y a quelques semaines, David Burke, le directeur de l’ingénierie Android et du programme Nexus chez Google balayait du revers de la main ces spéculations en indiquant que Google n’avait aucune raison de tirer un trait sur les terminaux de la série Nexus.

Depuis des semaines nous relayons également des informations sur la tablette Nexus 8,9, aka Nexus Volantis qui serait la prochaine tablette de la gamme conçue par HTC. Pour ce qui est du prochain smartphone Nexus par contre, pas grand chose n’a filtré jusqu’à présent avant que AndroidPolice nous fasse savoir que Motorola pourrait être son constructeur.

Il ne s’agit que d’une rumeur dont peu d’évidences viennent soutenir la thèse pour le moment. La seule image pour illustrer l’existence du smartphone Shamu est la capture d’écran ci-dessous qui est celle de la page Google’s issue tracker, une plateforme de suivi de bugs liés à des projets en cours de développement dans la communauté Google/Android. Et comme vous pouvez le voir sur l’image, le bug fait référence à un terminal qui porte le nom Shamu.

En ce qui concerne les spécifications de l’appareil, nous n’en savons pas grand-chose pour le moment à part qu’il afficherait un écran d’une diagonale de 5,9 pouces, qui serait ainsi un peu plus grand  que le dernier Nexus 5 fabriqué par LG.

Au-delà de l’intérêt que suscite ce smartphone, nous serions également curieux de voir à quoi pourrait aboutir ce partenariat entre Google et Motorola vu que ce dernier a pendant un certain temps appartenu au géant du web avant d’être cédé en début d’année à Lenovo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : pas de sortie en France

Le Huawei Mate 20 ne sortira pas en France, assure une nouvelle fuite. Selon un célèbre leaker, de nombreux pays européens vont en effet devoir se contenter du Huawei Mate 20 Pro, comme c’était déjà le cas en 2017 avec…