Google et Motorola confirment qu’une nouvelle gamme de produits est en préparation

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 19 h 14 min

Google a acquis Motorola pour 12 milliards de dollars en mai 2012. Un achat conséquent et un pari sur l’avenir pour le géant de Mountain View. À l’heure du bilan trimestriel, Google et Motorola ont donc annoncé la progression de leur chiffre d’affaires en commun. L’occasion pour Google de rappeler qu’une gamme de produits était en route pour les 12 à 18 prochains mois avec Motorola.

« Nous sommes vraiment dans les premiers jours de Motorola pour ce qui est de leur acquisition par Google », a affirmé Larry Page pour expliquer le chiffre d’affaires moins élevé que prévu du groupe. En effet, Google et Motorola ont enregistré des pertes opérationnelles ce trimestre, obligeant Google à revendre une partie de Motorola Home l’année dernière. Mais Larry Page a également parlé des futurs téléphones de la marque.

Il dit voir de nombreuses pistes d’améliorations pour les prochains smartphones, parmi lesquelles la batterie. « La durée de vie de la batterie est un énorme problème, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de recharger sans cesse votre téléphone […] Il y a un réel potentiel pour inventer de nouvelles expériences, meilleures dans ce domaine ». Voilà des paroles pleines de bon sens de la part de Larry Page. De quoi relancer les rumeurs sur un X Phone sur lequel travailleraient Google et Motorola.

Patrick Pichette, le directeur administratif et financier, a précisé que Google et Motorola est une histoire récente et que la plupart des changements faits jusque-là étaient d’ordre structurel et que Google a hérité du calendrier prévisionnel des produits Motorola. Il a également promis que Google et Motorola travaillent sur une nouvelle gamme de produits mobiles pour les 12 à 18 mois prochains.

Google a conclu cette présentation des résultats en affirmant que l’entreprise n’avait pas l’intention de perdre de l’argent avec Motorola. Larry Page a conclu d’une grande phrase qui résume bien l’état d’esprit de Google et Motorola à la fin de cette présentation : « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le construire ».

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    Enfin quelqu’un qui pense à l’autonomie :)