Google et Microsoft font la paix, plus de chamailleries devant les tribunaux

Google et Microsoft ont décidé d’en finir avec les querelles devant les tribunaux, depuis vendredi les deux géants ont signé un armistice, ainsi il n’y aura plus de procès entre eux à propos. Cette paix était en discussion depuis l’automne 2015.

Les deux géants du High-Tech en ont donc terminé avec les procès à tout va et qui étaient contre-productif. Avec cet accord signé vendredi dernier, les deux entreprises s’engagent à abandonner les plaintes déposées à l’encontre de l’un et l’autre auprès des autorités de régulation, notamment en Europe.

Les deux rivaux vont donc faire en sorte de régler leurs différends à l’amiable avant de se jeter dans des procès interminables. Les procès n’ont pas fait progresser les sociétés et n’étaient pas bénéfiques pour les consommateurs. Cela leur empoisonnait la vie et ça s’avérait contre-productif.

« Microsoft a accepté de retirer ses plaintes contre Google, ce qui reflète un changement dans nos priorités juridiques. Nous allons continuer à exercer une concurrence vigoureuse » indique Microsoft.

Cela ne veut pas dire que la concurrence entre les deux est terminée, simplement maintenant elle se fera avec les produits comme le souligne Google « Nos entreprises se concurrencent avec vigueur, mais nous voulons que cela se déroule sur la base de nos produits, et non pas sur la base de procédures judiciaires ».

Cette décision ne peut qu’être bénéfique pour les clients. Mais également pour Google qui se voit sous la menace de la Commission européenne, et cela pourrait être bien vu par cette dernière.

Autre bonne opération pour la firme de Mountain View, avec cet accord Microsoft s’est désengagé des associations FairSearch et ICOMP, deux lobbies luttant contre la toute-puissance de Google, très actif en Europe. Ainsi Google prive ces dernières d’un chef de file.

Mais Microsoft aussi repart gagnant, en effet avec cet accord l’entreprise espère que google lui rendre la pareille et mettra en avant les applications de la firme qui sont maintenant disponibles sur Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kokyn

    Très bonne initiative.
    Investir l’argent ailleurs que dans les frais juridiques (nottament dans la R&D) est bien plus utile.

  • Soli

    Ça change d’Apple est Samsung, les deux « gamins ».