Google et LG : un accord de licences de 10 ans pour « des produits géniaux »

LG et Google viennent d’annoncer avoir signé un accord de licences croisées autour de « nombreux produits et technologies ». Le contrat concerne non seulement des brevets déjà existants chez les deux acteurs, mais aussi des brevets qui seront déposés plus tard au cours de ces 10 années.

google lg contrat

Pour l’instant, ni Google ni LG n’ont donné plus de détails sur la nature de cet accord. Les déclarations faites par les deux sociétés tiennent plus de la communication que de l’information pure, ainsi, Allen Lo, le conseiller juridique adjoint de Google sur la question des brevets a simplement déclaré :

L’accord permettra aux deux sociétés de se concentrer à amener des produits géniaux et des services aux consommateurs à travers le monde

Google et LG ont su se mettre au diapason, comme en témoigne la déclaration du vice-président de la question de propriété intellectuelle du coréen, J.H. Lee, qui a l’allure d’une paraphrase du commentaire de Lo :

LG valorise sa relation avec Google, et cet accord souligne l’engagement des deux sociétés à développer de nouveaux produits et technologies pour améliorer la vie des consommateurs.

lg google accord licences

Google et LG ont déjà une histoire en commun, et le fabricant coréen a déjà produit les Nexus 4 et 5 – dont nous avons appris hier que la mise à jour Lollipop arriverait plus tard que prévu – pour le géant américain. Ce dernier continue de développer inlassablement son empire et ses partenariats. Au début de l’année, nous avions en effet découvert un même accord liant Google avec Samsung,

L’empire de l’américain, de rachat en rachat, d’accord en accord, par la multiplication des services, des domaines d’activité et des pays ciblés, ne cesse de grossir. Les choses sont allées tellement vite qu’on se demanderait presque si Google ne pourrait pas être, dans quelques décennies, LA société mondiale contenant toutes les autres.

Bien sûr, nous sommes ici dans l’anticipation et des lois empêchent de telles situations de monopole, mais il est intéressant de constater que dans l’absolu, un tel pouvoir serait possiblement accessible à Google.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.