Google et Audi préparent des voitures connectées sous Android

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 08 min

Le futur s’annonce étonnant, radieux pour certains comme Samsung, inquiétant pour d’autres. Google pourrait maintenant vouloir envahir vos voitures. En effet l’entreprise aurait négocié, selon le Wall Street Journal, un partenariat avec la marque de voiture allemande Audi. Ils développeraient ensemble des voitures sous Android. Aussi loufoque que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois que des entreprises s’intéressent aux voitures connectées. Les marques Volvo, Ford ou encore Mercedes-Benz travaillent déjà sur ce genre d’innovations.

Toujours selon Le Wall Street Journal, Google et Audi seraient déjà prêts à présenter des prototypes de leurs futurs produits et comptent en exposer lors Consumer Electronic Show qui se déroulera la semaine prochaine à Las Vegas. Ils veulent également convaincre les différents constructeurs d’utiliser leur écosystème. Les deux grands se sont offerts les services de Nvidia afin de travailler sur l’intégration d’Android dans les futurs véhicules d’Audi. Il sera alors possible pour les conducteurs d’accéder aux services de l’OS comme la musique ou les vidéos. Evidemment, de nombreuses applications seront également accessibles par cette voie.

audi android

Des voitures sous Android par Google et Audi lors du CES 2014

Rappelons que de son côté Apple s’est attaqué également au marché de l’automobile et veut lui aussi intégrer iOS aux voitures partenaires. On parle ici de marques comme BMW, General Motors ou encore Honda. La compagnie américaine veut aussi y incorporer son assistant vocal Siri afin de lire ou de dicter les SMS et les mails du conducteur ou des passagers.

Le Wall Street Journal s’emballe et déclare que « La voiture risque de devenir l’appareil mobile ultime ». Nous avons déjà entendu ce genre d’analyses sur tout et n’importe quoi, nous nous contenterons donc d’attendre. Il est toutefois certain que les voitures de ce type auront une place très importante lors du CES, comme d’ailleurs de nombreux objets connectés. Rendez-vous la semaine prochaine pour les plus curieux!

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Pour un commercial cela pourra être utile, Perso je me vois pas du tout avec ça …

  • sylar

    Vu le flicage que fait Google, ca promet si en plus ils arrivent dans les voitures….

  • Cedric Chevance

    Je l’avait déjà prédit il y a quelques années !

  • Hector

    Quand on voit le système d’exploitation des voitures d’aujourd’hui (qui sont pour la plupart pas très clair ni au point), c’est plutôt une bonne nouvelle!

  • Arno Reli

    Sympa la Honda pour illustrer cela ^^

  • Ludo

    On pourra rooter son Audi ? ;)

    • g0r007

      Ca c’est déjà faisable avec un cable “HEX USB CAN” et le soft Vagcom, comme pour toutes les voitures du groupe VAG d’ailleurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

6c2557a46b2d45cdabdac9cbae702dd3KKKKKKKKKKKK