Google et Audi préparent des voitures connectées sous Android

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 08 min

Le futur s’annonce étonnant, radieux pour certains comme Samsung, inquiétant pour d’autres. Google pourrait maintenant vouloir envahir vos voitures. En effet l’entreprise aurait négocié, selon le Wall Street Journal, un partenariat avec la marque de voiture allemande Audi. Ils développeraient ensemble des voitures sous Android. Aussi loufoque que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois que des entreprises s’intéressent aux voitures connectées. Les marques Volvo, Ford ou encore Mercedes-Benz travaillent déjà sur ce genre d’innovations.

Toujours selon Le Wall Street Journal, Google et Audi seraient déjà prêts à présenter des prototypes de leurs futurs produits et comptent en exposer lors Consumer Electronic Show qui se déroulera la semaine prochaine à Las Vegas. Ils veulent également convaincre les différents constructeurs d’utiliser leur écosystème. Les deux grands se sont offerts les services de Nvidia afin de travailler sur l’intégration d’Android dans les futurs véhicules d’Audi. Il sera alors possible pour les conducteurs d’accéder aux services de l’OS comme la musique ou les vidéos. Evidemment, de nombreuses applications seront également accessibles par cette voie.

Des voitures sous Android par Google et Audi lors du CES 2014

Rappelons que de son côté Apple s’est attaqué également au marché de l’automobile et veut lui aussi intégrer iOS aux voitures partenaires. On parle ici de marques comme BMW, General Motors ou encore Honda. La compagnie américaine veut aussi y incorporer son assistant vocal Siri afin de lire ou de dicter les SMS et les mails du conducteur ou des passagers.

Le Wall Street Journal s’emballe et déclare que « La voiture risque de devenir l’appareil mobile ultime ». Nous avons déjà entendu ce genre d’analyses sur tout et n’importe quoi, nous nous contenterons donc d’attendre. Il est toutefois certain que les voitures de ce type auront une place très importante lors du CES, comme d’ailleurs de nombreux objets connectés. Rendez-vous la semaine prochaine pour les plus curieux!

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    Pour un commercial cela pourra être utile, Perso je me vois pas du tout avec ça …

  • sylar

    Vu le flicage que fait Google, ca promet si en plus ils arrivent dans les voitures….

  • Cedric Chevance

    Je l’avait déjà prédit il y a quelques années !

  • Hector

    Quand on voit le système d’exploitation des voitures d’aujourd’hui (qui sont pour la plupart pas très clair ni au point), c’est plutôt une bonne nouvelle!

  • Arno Reli

    Sympa la Honda pour illustrer cela ^^

  • Ludo

    On pourra rooter son Audi ? ;)

    • g0r007

      Ca c’est déjà faisable avec un cable « HEX USB CAN » et le soft Vagcom, comme pour toutes les voitures du groupe VAG d’ailleurs.