Google est une entreprise indispensable pour 38 % des Français !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 47 min

Google est une entreprise indispensable et représente le développement d’Internet. C’est du moins ce que pensent beaucoup de Français selon une étude réalisée par l’institut IFOP. b la question « Quelle est pour vous l’entreprise ou la marque qui incarne le mieux aujourd’hui le développement d’Internet ? », les réponses sont sans appel, le géant de la recherche écrase toutes les autres marques.

On connaît la popularité de Google qui a su se rendre indispensable sur Internet, et particulièrement en France ou le moteur de recherche a un quasi-monopole. Mais c’est loin d’être le seul facteur de popularité tant de nombreux services de la marque sont populaires. Android évidemment un rôle très important, mais c’est sans compter sur Gmail, Maps, Chrome ou encore YouTube qui font tous office de référence dans leurs domaines.

Google serait indispensable pour au moins un tiers des Français

Pour revenir à l’étude IFOP, le nom de Google comme l’incarnation du développement d’Internet est cité de manière naturelle et les personnes sondées n’ont pas eu le choix entre plusieurs marques. Pourtant ce ne sont pas les grandes entreprises très connues qui manquent et le classement nous montre bien la puissance de chacune d’entre elles dans les esprits. Après les 49 % du géant de Mountain View, on retrouve ainsi Microsoft avec 6 %, Apple avec 5 % ou encore Amazon et Facebook avec 4 % chacun. Si on s’intéresse aux réponses par sexe, les femmes ont cité Google à 45 % et les hommes à 54 %

Parmi les autres questions, fermées cette fois, les personnes sondées ont déclaré à 50 % que Facebook et Twitter étaient des entreprises dont le développement était inquiétant, loin devant le géant de la recherche, Apple et Amazon qui plafonnent à 13 %. Enfin, 38 % des personnes interrogées ont déclaré que Google est une entreprise indispensable et qu’elle représente la mondialisation pour 46 % des réponses. La seule qui fait un chiffre plus élevé sur cette question de la mondialisation est Apple, avec 69 % des suffrages. Qu’auriez-vous répondu à ces questions ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guest

    Des indispensables ???
    Il y en a plein les cimetières.

    • Gabriel Manceau

      On dit souvent ça d’une personne, mais rarement d’une entreprise multimilliardaire
      ^^