Google est une entreprise indispensable pour 38 % des Français !

Maj. le 30 juin 2016 à 22 h 47 min

Google est une entreprise indispensable et représente le développement d’Internet. C’est du moins ce que pensent beaucoup de Français selon une étude réalisée par l’institut IFOP. b la question « Quelle est pour vous l’entreprise ou la marque qui incarne le mieux aujourd’hui le développement d’Internet ? », les réponses sont sans appel, le géant de la recherche écrase toutes les autres marques.

On connaît la popularité de Google qui a su se rendre indispensable sur Internet, et particulièrement en France ou le moteur de recherche a un quasi-monopole. Mais c’est loin d’être le seul facteur de popularité tant de nombreux services de la marque sont populaires. Android évidemment un rôle très important, mais c’est sans compter sur Gmail, Maps, Chrome ou encore YouTube qui font tous office de référence dans leurs domaines.

Google est une entreprise indispensable pour 38 % des Français !

Google serait indispensable pour au moins un tiers des Français

Pour revenir à l’étude IFOP, le nom de Google comme l’incarnation du développement d’Internet est cité de manière naturelle et les personnes sondées n’ont pas eu le choix entre plusieurs marques. Pourtant ce ne sont pas les grandes entreprises très connues qui manquent et le classement nous montre bien la puissance de chacune d’entre elles dans les esprits. Après les 49 % du géant de Mountain View, on retrouve ainsi Microsoft avec 6 %, Apple avec 5 % ou encore Amazon et Facebook avec 4 % chacun. Si on s’intéresse aux réponses par sexe, les femmes ont cité Google à 45 % et les hommes à 54 %

Parmi les autres questions, fermées cette fois, les personnes sondées ont déclaré à 50 % que Facebook et Twitter étaient des entreprises dont le développement était inquiétant, loin devant le géant de la recherche, Apple et Amazon qui plafonnent à 13 %. Enfin, 38 % des personnes interrogées ont déclaré que Google est une entreprise indispensable et qu’elle représente la mondialisation pour 46 % des réponses. La seule qui fait un chiffre plus élevé sur cette question de la mondialisation est Apple, avec 69 % des suffrages. Qu’auriez-vous répondu à ces questions ?

via

Réagissez à cet article !
  • Guest

    Des indispensables ???
    Il y en a plein les cimetières.

    • Gabriel Manceau

      On dit souvent ça d’une personne, mais rarement d’une entreprise multimilliardaire
      ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

a5dcefaa6fd9b383a5bab78b74ce7372QQQQQQQQQQQQQQQQQ