Google est la meilleure entreprise où travailler selon le top 100 du magazine Fortune

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 19 h 55 min

Cela n’étonnera pas certains d’entre vous si vous connaissez les excellentes conditions de travail chez Google. Le magazine économique américain Fortune vient de publier, comme tous les ans, son top 100 des entreprises où les conditions de travaillent sont les meilleures. Pour la quatrième fois, Google arrive en première position.

Google est donc considéré comme la meilleure entreprise dans laquelle on peut travailler lorsqu’on est salarié. Ce n’est pas non plus très étonnant dans la mesure ou c’est la quatrième fois que Google obtient cette distinction. Le magazine Fortune explique pourquoi le géant de Moutain View obtient encore une fois cette distinction :

« Le mastodonte de l’Internet prend la couronne pour la quatrième fois, et pas seulement pour les 100 000 heures de massages subventionnés qu’elle distribuait à ces employés en 2012. La nouveauté cette année vient du fait que Google a ouvert trois centres de bien-être et un complexe sportif qui comprend une patinoire de hockey, des terrains de basket, de tennis et des boulodromes. »

Alors que Google est encore assis au sommet du classement et semble faire le bonheur de ses employés, Apple semble de son côté amasser les billets et les mettre dans une piscine pour y plonger. En effet, la firme de Cupertino n’apparait même pas dans le top 100 de Fortune. Comme quoi on peut être l’entreprise avec la plus grosse trésorerie et ne pas en faire profiter ses employés.

En dehors de Google, on retrouve parmi les entreprises High Tech du classement, on retrouve Qualcomm en 11e position, Intel à la 68e place ou encore Microsoft qui arrive 75e. Vous pouvez consulter l’intégralité du Top 100 de Fortune en suivant ce lien. Vous pouvez également regarder la vidéo si dessous qui montre un aperçu de l’ambiance qui pourrait régner chez Google. La vidéo montre le stand Android au dernier Mobile World Congress où on retrouve un toboggan pour passer d’un étage à l’autre !

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    ouais mais il faut en vouloir pour bosser chez eux aussi ^^

  • jeknoz

    Ils cherche pas quelqu’un pour faire des photocopie ou servir le café ou même changer des ampoules ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
22060cb544a96b2ec94c061a9d3d0fd5c