Google enregistre un profit de 61% en un an.

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 18 min

Google

Google ne cesse de croître et annonce un profit
de 61% au premier trimestre 2012

Avec des milliers de services dont la plupart d’entre nous n’en connaissent qu’une infime partie, Google devient omniprésent dans notre quotidien. Que ce soit avec le moteur de recherche, YouTube, les smartphones sous Android sans compter les projets auxquels la firme investie énormément, sa croissance a connu en ce début d’année 2012 une véritable montée en flèche.

Au premier trimestres, Google a annoncé un bénéfice net de 2,89 milliards de dollars et un chiffre d’affaires de 10,65 milliards de dollars.

Une hausse qui paraît énorme mais qui est en-delà de ce que les analystes prévoyaient. Ils s’attendaient à un chiffre d’affaire de 8,1 milliards de dollars et les résultats sont bien meilleurs. En comparant les chiffres à la même période l’an dernier, lorsque la société a déclaré des bénéfices nets à 5,51 milliards de dollars et des revenus de 8.14 milliards de dollars, le moteur de recherche a augmenté de 61%, tandis que les ventes ont augmenté de 24%.

Google Q1 2012

Un bel avenir que beaucoup prennent du mauvais oeil et redoutent la puissance de Google sur l’internet. En effet, si la firme est partout, elle est donc capable de dicter ses propres règles, comme on peut le voir actuellement sur les blogs où Google devient de plus en plus sévère et donne sa ligne de conduite sans que l’on puisse faire grand chose, voire rien du tout.

Mais cessons d’être méchant et espérons que Google investisse à fond dans Android pour proposer un OS parfait et adaptable pour tous à limage de iOS.

Suivez toute l’actualité de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Guerini

    « un OS parfait et adaptable pour tous à limage de iOS » : on est déjà vendredi ?

  • Guerini

    troll day…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

f61ad3d14e75937b5af0fc7e8c6e78d0{{{{{{{{{{{{