Google embauche un haut responsable d’Apple.

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 20 h 54 min

Google

Google et Apple étaient dans la ligne de mire de la justice américaine pour entente illicite à l’embauche. 

Petit rappel des faits. En 2010, le Department of Justice (DoJ) a méné une enquête sur plusieurs grosses firmes américaines (Apple, Lucs Film, Pixar, Google,…) pour entente illicite à l’embauche. En clair, les sociétés passaient des accords officieux stipulant qu’aucun cadre de leur entreprise ne devait être débauché dans celle d’en face. En pratique, un employé de Apple, par exemple, s’il souhaitait postuler chez Google, sa candidature se voyait rejetée.

Les preuves existaient et notamment un échange de mail entre Steve Jobs (Apple) et Bruce Chizen (Adobe) convenant “de ne pas solliciter un employés d’Apple, et vice versa“.

Suite à cela, le DoJ avait demandé aux entreprises de cesser ces actions, lesquelles entreprises ayant accepté.

A présent, c’est une nouvelle stratégie qui a été mise en place. Au lieu d’un accord de non passation d’employés d’une firme à l’autre, il semblerait que Steve Jobs et Eric Schmidt avaient, au contraire, passé un accord d’échange d’employés haut placés en échange d'”offres spéciales”.

Offres spéciales dont on ne connait pas la nature, bien entendu, mais on peut facilement imaginer des “dons” de brevets et autres astuces utiles pour l’un ou pour l’autre.

C’est ainsi que Simon Prakash, Directeur de la fiabilité depuis huit ans chez Apple (tests et contrôles des produits Apple), vient tout juste d’être employé chez Google. On ignore quel sera son statut dans l’entreprise, mais Google prévoit de le placer dans un projet Top Secret qui est encore, à l’heure actuelle, dirigé par le co-fondateur Sergey Brin.

Simon Prakash

Après huit années de loyaux services, les spéculations peuvent aller loin. L’espionnage industriel par Apple serait une cause plus que plausible. Quoi de mieux qu’un ex-employé de la firme de Cupertino pour un projet Top Secret chez Google?

Quoiqu’il en soit, souhaitons tous la bienvenue à Simon Prakash.

Vos questions et réactions en fin d’article ;)

Retrouvez toute l’actualité Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d0c71eb54b9a5b0de89a98f3c8c57d6dfff