Google embauche le plus grand fan d’Apple pour travailler chez Motorola

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 21 h 01 min

Le plus grand fan d’Apple embauché par Google n’est autre que Guy Kawasaki, le premier responsable marketing de chez Apple en 1984. Guy Kawasaki est ensuite devenu l’un des plus grands défenseurs et soutiens de la marque à la pomme. Aujourd’hui écrivain et conférencier, Google s’est offert ses services en tant que consultant pour remettre à flot le navire Motorola.

Si Guy Kawasaki a accepté de travailler avec l’équipe Android, c’est parce qu’il est convaincu qu’il s’agit de l’avenir, comme Apple en son temps… Après avoir fait l’éloge de la marque à la pomme, Guy Kawasaki reconnaît qu’ « aujourd’hui si vous voulez penser différemment, il faut se tourner vers Android ». Convaincu des qualités et du potentiel du système de Google, il a accepté de travailler au développement stratégique de Motorola, récemment acquis par Google.

Guy occupera apparemment un rôle consultatif et aura son mot à dire sur la conception des futurs produits Motorola aussi bien au niveau du matériel que l’interface utilisateur. La partie marketing profitera également de la grande expérience de Guy Kawasaki dans le domaine. Au sujet de Motorola, Guy affirme : « Motorola me rappelle Apple en 1998, un pionnier dans son domaine avec une manière de conduire l’ingénierie propice à l’innovation. Je pense que d’excellents produits peuvent tout changer ».

 

On ne peut s’empêcher de penser que notre homme est déjà au travail sur le Motorola X Phone qui cristallise beaucoup d’attentes et fait l’objet des rumeurs les plus folles. Guy Kawasaki a créé une communauté sur Google+ pour parler des terminaux mobiles en générale, sans forcement évoquer ceux de Motorola. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent beaucoup des prochains smartphones du constructeur. Que pensez-vous de son arrivée chez Motorola ? Pourra-t-il aider la fabricante à atteindre des sommets avec le soutien de Google ?

 

Réagissez à cet article !
  • Jaundeuf

    Voila une decision qui fera un grand bien pour la communication des produits Google qui -On ne peux pas le nié- est un peu faiblarde. Mais quelle résultat va donner une communication « Fermé » sur un systeme aussi ouvert ? Attention aux Glissade

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Si vous voulez essayer la réalité virtuelle, voici un bon plan susceptible de vous intéresser. Le casque de réalité virtuelle BigBen est actuellement vendu pour 22,99 € sur Amazon.fr. La bonne nouvelle, c’est qu’il bénéficie d’une offre de remboursement de…

Les Galaxy S8 et S8+ sont enfin officiels, nous permettant d’en découvrir les moindres détails. Dont un particulier : les deux téléphones seront en définition Full HD par défaut à la sortie de la boîte, malgré leurs écrans supportant le WQHD.

00af92a863f4d1bc183874c1a955f57cPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP