Google eBooks Store s’apprête à sortir en France

Maj. le 31 octobre 2017 à 18 h 07 min

Google eBooks Store : c’est officiel, la librairie en ligne de Google devrait ouvrir dans les jours à venir.

Ne manque plus que les éditeurs membres, partenaires de Google, signent un avenant pour la publication de leurs livres sur la plateforme Google Play.

Sur Google play, les livres viennent rejoindre le « nouvel Android Market »

Google Play Books

Enfin des livres sur le Google Play en France, c’était en quelque sorte le maillon qu’il manquait.

Alors que nos amis Américains, Canadiens, Australiens et Anglais peuvent d’ors et déjà profiter de la rubrique « livre », de notre côté, nous les Français en étions privés. Mais cela va changer, alors que le Salon du livre à Paris a ouvert ses portes hier soir , la firme de Mountain View a saisi l’occasion et lancera très prochainement sa librairie en ligne : Google eBooks Store.

Une librairie qui sera accessible via la plateforme Google Play comme il  l’est annoncé dans l’e-mail envoyé par la firme de la Silicon Valley:

« Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accéderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques ». 

Vous aurez aussi la possibilité d’accéder au service via une application spécifique dédiée à la librairie en ligne comme le cite Google dans son fameux courriel.

Et des livres, il y en aura ;) La plate-forme accueille déjà plus de 6 millions d’ouvrages et des centaines sont ajoutés chaque jour. Et il y en a pour tous les goûts, « des sorties récentes et des best-sellers » affirme Google. Cependant ce nouveau système ne devrait pas être très avantageux pour les écrivains puisque Google conservera entre 48% et 52% de marge sur les livres vendus. Néanmoins , c’est le prix à payer pour vendre le plus de livres possibles!

Alors affaire à suivre avec attention en attendant le lancement du nouveau service…

Retrouvez toute l’actualité de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.