Google Earth : explorez le monde grâce aux vidéos en direct !

Grâce au programme Google Earth et son option “Voyager” vous pourrez, dans un avenir proche, voyager aux quatre coins du globe et découvrir le monde dans des vidéos en direct. Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant accessible que pour le Parc National de Katmai en Alaska. Envie de jeter un oeil indiscret au quotidien des ours bruns d’Alaska ? Dépaysement garanti.

google earth alaska videos direct

Début 2017, la célèbre application de géographie améliorée de Google était mise à jour. L’internaute curieux du monde qui l’entoure mais peu enclin à l’aventure, avait maintenant accès  à des cartes 3D, des photos et des vidéos en 360° et diverses visites guidées. La firme de Mountain View a décidé d’aller encore plus loin. La nouvelle option va-t-elle permettre de débusquer un véritable Kraken ?

Google Earth vous embarque pour un voyage en Alaska

Google Earth améliore encore son offre par l’ajout de vidéos en direct. Cette nouvelle option est pour le moment en test. 5 caméras, dont une sous l’eau, ont en effet été disséminées dans le Parc National de Katmai en Alaska. Le flux vidéo retransmet essentiellement la vie des ours bruns : sortie d’hibernation, pêche au saumon dans la rivière,… On le sait, Google aime nous présenter notre planète bleue sous son meilleure jour.

Comment accéder à ses flux vidéos ? Pour accéder à l’option “Voyager” ou “Explorateur ” en français, cliquez simplement sur l’icône qui représente un gouvernail. Vous aurez ensuite droit à une courte introduction du projet ainsi que du Parc National choisi par Google pour représenter son projet.

Vous voulez tester cette nouvelle fonctionnalité ? Téléchargez Google Earth sur le Googe Play Store, ou sur l’App Store. Seul bémol, les vidéos en direct des ours de Katmai ne sont pour le moment accessible que pour les internautes qui utilisent Google Chrome. On attend impatiemment que cette nouvelle fonctionnalité soit disponible pour tout les utilisateurs. La chose risque pourtant de traîner.

Cette année, l’application Google Earth ne s’était pas retrouvée dans la liste les meilleures applications du Google Play Awards, choisies par la firme de Mountain View. Les vidéos en direct propulseront-elles Google Earth en tête du classement pour l’an prochain ? A quand un déploiement mondial ?

google earth videos ours appli
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

58013c0624b9245a4c55a4148116d1a0ff