Google Earth : explorez le monde grâce aux vidéos en direct !

Grâce au programme Google Earth et son option « Voyager » vous pourrez, dans un avenir proche, voyager aux quatre coins du globe et découvrir le monde dans des vidéos en direct. Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant accessible que pour le Parc National de Katmai en Alaska. Envie de jeter un oeil indiscret au quotidien des ours bruns d’Alaska ? Dépaysement garanti.

google earth alaska videos direct

Début 2017, la célèbre application de géographie améliorée de Google était mise à jour. L’internaute curieux du monde qui l’entoure mais peu enclin à l’aventure, avait maintenant accès  à des cartes 3D, des photos et des vidéos en 360° et diverses visites guidées. La firme de Mountain View a décidé d’aller encore plus loin. La nouvelle option va-t-elle permettre de débusquer un véritable Kraken ?

Google Earth vous embarque pour un voyage en Alaska

Google Earth améliore encore son offre par l’ajout de vidéos en direct. Cette nouvelle option est pour le moment en test. 5 caméras, dont une sous l’eau, ont en effet été disséminées dans le Parc National de Katmai en Alaska. Le flux vidéo retransmet essentiellement la vie des ours bruns : sortie d’hibernation, pêche au saumon dans la rivière,… On le sait, Google aime nous présenter notre planète bleue sous son meilleure jour.

Comment accéder à ses flux vidéos ? Pour accéder à l’option « Voyager » ou « Explorateur  » en français, cliquez simplement sur l’icône qui représente un gouvernail. Vous aurez ensuite droit à une courte introduction du projet ainsi que du Parc National choisi par Google pour représenter son projet.

Vous voulez tester cette nouvelle fonctionnalité ? Téléchargez Google Earth sur le Googe Play Store, ou sur l’App Store. Seul bémol, les vidéos en direct des ours de Katmai ne sont pour le moment accessible que pour les internautes qui utilisent Google Chrome. On attend impatiemment que cette nouvelle fonctionnalité soit disponible pour tout les utilisateurs. La chose risque pourtant de traîner.

Cette année, l’application Google Earth ne s’était pas retrouvée dans la liste les meilleures applications du Google Play Awards, choisies par la firme de Mountain View. Les vidéos en direct propulseront-elles Google Earth en tête du classement pour l’an prochain ? A quand un déploiement mondial ?

google earth videos ours appli
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Facebook a lancé une phase d’expérimentation aux États-Unis qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs. L’option pour supprimer un statut a été retirée de la version web. Pas de changement pour l’instant concernant les applications Android et iOS. Mais à quoi joue Facebook?

Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

a9997fb1c6744c4c16e35986ce0d9a23UUUUUUUUUU