Google Earth : un internaute aurait découvert le Kraken !

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 12 h 42 min

Et si le Kraken existait vraiment et qu’il avait été en plus de ça découvert sur Google Earth ? Tout ceci vous semble improbable, et pourtant il se pourrait bien que ce soit vrai. Récit de cette histoire complètement folle.

Avant de commencer, rappelons ce qu’est le Kraken. Les fans de Pirates des Caraïbes, ou juste de Johnny Depp, le savent sans doute. Il s’agit en fait d’une créature marine gigantesque et mythique faisant partie des légendes scandinaves que l’on retrouve notamment dans les contes norvégiens.

D’après ces légendes, le Kraken serait donc un gigantesque céphalopode. Un calamar géant pour faire simple. Et comme on peut le voir dans le film Pirates des Caraïbes, le Kraken fait couler des bateaux. Mais contrairement à ce que le film laisse entendre, ce n’est absolument pas une volonté de la créature.

Non, ce sont en fait les déplacements du Kraken qui tireraient les bateaux vers le fond à cause des tourbillons provoqués par ces mouvements. Evidemment, comme pour toute légende, des scientifiques se sont penchés sur le sujet. Et ils en sont venus à une seule et même conclusion : le Kraken ne serait qu’un calamar géant comme celui observé en 2013 au Japon.

Le Kraken découvert dans l’Antarctique ?

Aujourd’hui, c’est la stupéfaction. Un internaute, chasseur de monstre, aurait découvert le légendaire Kraken en naviguant tout simplement sur Google Earth. Ce ne serait donc pas un mythe, cette créature existerait vraiment.

Sur les images que vous pourrez découvrir sur ces coordonnées, on distingue la silouhette de ce qui semble être un calamar dans les eaux au sud-ouest de Deception Islande dans l’océan Antarctique. En utilisant tout simplement l’outil de mesure de Google Earth, on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un petit calamar qui pourrait finir cet été dans votre paella pendant vos vacances en Espagne.

Non non, l’animal mesurerait entre 60 et 120 mètres de long ! Un monstre. Autant dire que c’est vous qui pourriez finir dans sa paella pendant ses vacances en Espagne. Les scientifiques vont donc se pencher sur le problème pour en savoir davantage. Merci Google Earth.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mickael

    et elles sont ou les coordonnées ?

    • Athena223

      Sur le lien directement .
      -63.049083,-60.959000
      Il faut beaucoup zoom

      C est vrai que ça laisse perplexe.
      Une rotation de 90° vers la droite laisse mieux ressortir les  » ailettes  » au niveau de la tête.
      On voie qu il jaillie de l eau .

  • Antisoleil

    C’est juste une île xD

  • Emeric G-F

    Mdr ya rien, au pire c’est une baleine ^^

    • TimeSpaceWanderer

      Y a clairement un objet présent sur ce cliché, et la plus grande baleine bleue peut jamais découverte faisait 33,6 mètres de long et ça fait partie de l’animal vivant le plus gros de notre époque.

      Or sur ce cliché on voit clairement que l’objet dépasse les 60 mètres, donc Kraken ou Baleine ça resterait l’animal le plus gros jamais pris en photo de nos jours.

      • starlight

        Plusieur balienes ? Iceberg ?
        Sur Google earth les ovni, image objet, cité d’atlantide de pyramide caché pulule… Après

        • Calogero Cimino

          ou vous voyez une forme vous ? je vois juste une île ?

      • TrollMan

        Depuis quand une baleine / kraken produit de la lumière ?

  • Jimbo

    Y’a un truc mais ca ressemble a rien…

  • lehulk

    Ca va faire de sérieux beignets pour un bout de temps.je vais commencer a préparer de la bearnnaise et de la rouille dans des citernes

  • fun-evil

    de toute facon les mythes existent tous, après ils sont plus ou moins proches de ce qui est décrit dans les récits ou témoignages ;) la croyance en eux fait le reste

    ( Calmar géant = kraken)
    ( Grand singe ou ours debout = big foot)

    etc

    mais j’avoue que j’aime à y croire :)

  • domi67

    Les calmars géants sont étudiés scientifiquement depuis pas mal d’années. Les observations s’arrêtent à moins de 20 m. de longueur. Mais les scientifiques admettent qu’ils y en a de plus gros ils sont très difficiles à filmer vivant dans les grandes profondeurs. Récemment on en a filmé grâce à des appâts spéciaux (notamment un bébé de 9 m qui promet une taille gigantesque…).
    La photo de google earth est à prendre avec des pincettes… mais a du aiguiser l’appétit des cachalots, de quoi faire un festin à plusieurs…ou (pour des cachalots moins chanceux) servir de menu..

    Pour moi il y a un autre animal marin dont il serait bien de confirmer l’existence : le mégalodon (les biologistes marins sont très divisés sur sa survie) … un requin blanc normal fait déjà froid dans le dos (j’ai fais de la plongée) mais voir un engin plus grand que le requin baleine (inoffensif) avec des dents…

  • bobibob

    Ce qui est bizarre dans cette histoire c’est la lumière

    La zone vraiment éclairée fait 90m et si on compte la zone peu éclairée ça ferait 328m env.

    Mais qu’est ce que c’est que cette chose ???

  • 1825

    « ON A TROUVÉ LE KRAKEN SUR GOOGLE EARTH !
    MAIS EN FAIT…NON.
    Ce « Kraken » a été identifié, et il s’agit en fait d’un énorme rocher de 30 mètres de haut, à 13km au sud de l’île de la Déception (qui pour le coup, porte bien son nom). Un rocher dont la forme fait penser à la tête d’un calamar ou encore d’un bateau vu du haut, mais un rocher tout de même.  »

    hop hop hop il faut une maj du news !

  • Math Picpic

    un sous marin?