Google Earth : cette étrange croix rouge sur l’Antarctique affole les complotistes

Maj. le 14 mars 2018 à 9 h 55 min

Google Earth et l’apparition d’une mystérieuse croix rouge sur l’Antarctique déchaînent les complotistes sur la toile. Le service de cartographie fait souvent l’objet de nombreuses découvertes pour le moins étranges et celle-ci n’a pas échappé aux internautes qui sont visiblement divisés quant à la présence de cette curieuse marque.

google earth croix rouge antarctique

Nous avons pu constater que les anomalies sont très vite repérées sur Google Earth. Récemment une mystérieuse sphère volante a enflammé les chasseurs d’OVNI en tout genre. Les internautes sont très nombreux à utiliser le service développé par Google et celui-ci se montre particulièrement performant et précis. Cette fois, il est question d’une marque étrange apparue en Antarctique qui divise les internautes sur son origine.

Google Earth : les complotistes s’affolent sur la toile au sujet de cette mystérieuse croix rouge

La chaîne YouTube ConspiracyDepot a partagé une vidéo révélant la présence d’un X rouge sur une portion de l’Antarctique quand la météo était activée. D’après la vidéo, un employé de Google tenterait de nous faire passer “un message”. NewsCom avance que « A rogue Google employee is trying to alert us to something. Buried treasure? Nuclear weapons? –  un employé malveillant de Google essaie de nous alerter de quelque chose. Trésor enfoui ? Armes nucléaires ? » Certains internautes soulignent que cette marque est probablement utilisée pour signaler un problème à un endroit précis, ce qui semble plus probable. Rappelons que Google Earth est un service avant tout et que les utilisateurs ne sont pas à l’abri de constater la présence d’un bug ici et là.

Comme souvent, les ingénieurs de Google ont été prompts à régler le souci puisque la fameuse croix rouge n’est désormais plus visible. Reste que de nombreux internautes se manifestent en échafaudant quelques théories parfois loufoques concernant cette anomalie apparue sur Google Earth. De votre côté, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Malex

    c’est surement un bout de texture manquante…

    • Mathieu

      Mais on voit bien que c’est le centre de la terre plate pourtant..

  • Stef80

    Ca me fait penser aux jeux vidéos en développement, quand une texture n’est pas encore appliquée à un objet. Soit une série de X, soit un texte type « To be replace ».
    Bref, encore du foin pour rien.

    • Oui, ça ressemble fortement à un sprite introuvable.

  • Teddy

    Les gars n’ont que ça a faire que de passer leur temps sur Google Earth ? C’est ce que je trouve le plus impressionnant !

  • Yannick67

    on est grillé :(

    • Mr Data

      Si vous partagez je suis prêt à garder le secret !

  • Si : A « rogue » Google employee…

  • edward achour

    C’est vrai , c’est ce qui m’a frappé quand j’ai vu la traduction

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Leboncoin : le maire revendait les biens de sa commune pour s’enrichir

Sur Leboncoin.fr, Patrick Doucède, le maire de la commune de Ponlat-Taillebourg (Haute-Garone) revendait du matériel appartenant à sa commune. L’argent récolté, en tout 21 800 €, allait directement dans sa poche ! L’ancien maire vient seulement de démissionner, après avoir…

Poisson d’avril : le meilleur et le pire du web

Poisson d’avril ! Ce dimanche 1er avril 2018, de nombreux sites web (dont le nôtre) se sont amusés à tourner leurs lecteurs en bourrique. Vous avez peut-être croisé sur le net plusieurs actualités peu crédibles voire complètement fantasques. Pour bien…