Google Earth, bientôt des cartes en 3D pour l’application Android

Maj. le 8 juin 2018 à 13 h 42 min

Google dévoile son nouveau système de modélisation 3D pour l’application Google Earth

Google Earth 3D

Pas plus tard qu’hier, Google dévoilait son nouveau logiciel de cartographie 3D pour l’application Google Earth. Une mise à jour attendue dans les prochaines semaines au sein de laquelle chaque élément présent sur la carte, qu’il s’agit d’un bâtiment ou d’un arbre, aura désormais son propre modèle 3D.

Une mise à jour qui ne concernera pas que Google Earth proposera également le très plébiscité mode déconnecté pour l’application Google Maps permettant d’enregistrer les cartes consultées dans la carte SD de son terminal afin de pouvoir les consulter hors-ligne ultérieurement.

Pour les plus curieux qui se demanderaient de quelle façon Google est parvenu à élaborer ce nouveau système de modélisation 3D pour Google Earth, il faut savoir que la firme dispose de sa propre flotte d’avions dont certains lui appartiennent tandis que les autres ont été contractés par Google pour une utilisation exclusive. Chacun des appareils est équipé de caméras lui permettant ainsi de réaliser des vues à 45° et d’obtenir un résultat dans la veine de ce que vous pouvez observer ci-dessus dans la vidéo de démonstration publiée par Google.

Bluffant non ? En tout cas je suis curieux de voir comment Apple – qui s’apprête à dévoiler sa nouvelle application Plans pour iOS pour laquelle la Pomme a développé une solution de cartographie 3D – va réagir.

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…