Google Earth : après le pénis, voici la mystérieuse empreinte digitale géante

Maj. le 13 juillet 2018 à 18 h 31 min

Google Earth est une nouvelle fois parvenu à nous surprendre ! Quelques jours après l’apparition d’un pénis géant en Australie, une mystérieuse empreinte digitale de trente-six mètres de long a été repérée dans un parc britannique. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de l’empreinte d’un géant qui passait par là ! 

google earth

Souvenez-vous : il y a quelques jours, un pénis géant est apparu sur Google Earth. Haute de 55 mètres, cette étonnante construction a été réalisée par un inconnu avec de simples pierres. Repérée sur une image satellite en Australie, cette « oeuvre d’art » d’un goût particulier a rapidement fait le tour du web.

Google Earth : une empreinte digitale géante apparaît dans un parc britannique

Aujourd’hui, c’est au tour d’une gigantesque empreinte digitale de connaître son quart d’heure de gloire sur la toile ! Repérée par les internautes dans un parc de la ville de Hove au Royaume-Uni fin du mois de juin, elle a rapidement fait l’objet de théories et de nombreuses suppositions. Pour beaucoup, il s’agissait simplement de l’oeuvre d’un plaisantin. Pourtant, l’empreinte est bien connue de la population locale.

Il s’agit en fait d’un labyrinthe au ras du sol de trente-six mètres de long et d’une cinquantaine de mètres de large, relatent nos confrères du Daily Star, un quotidien britannique. Réalisée par Chris Drury, un artiste de la région, en 2006, le labyrinthe est constitué de dalles et de mortier.

« Ce que j’ai voulu faire c’est une construction très simple mais mystérieuse érigée dans l’herbe, capable de vous attirer et de vous emmener dans un voyage méditatif à l’écoute de votre corps » explique l’artiste, qui assure s’être inspiré des motifs présents sur les labyrinthes crétois.

Ce n’est ni la première ni la dernière fois que le service de cartographie de Google permet aux internautes de découvrir des objets insolites. Fin 2017, Google Earth a même permis à un archéologue de découvrir des ruines anciennes. Au même moment, un fan y a même découvert le Millenium Falcon de Star Wars ! Avez-vous déjà repéré des choses étranges en vous baladant sur Google Earth ? Partagez vos trouvailles dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…