Google Duplex : Microsoft l’avait imaginé avant Google, qu’on se le dise !

Microsoft aurait eu l’idée de Duplex l’IA capable passer un appel avant Google. Lors d’une conférence à Londres le patron de la firme de Redmond, Satya Nadella, a présenté Xiaoice, une IA capable de tenir une conversation naturelle. Le géant de la recherche a fait sensation lors la présentation de Duplex à la Google I/O 2018.

microsoft google duplex ia

Selon The Verge, Microsoft développe une IA similaire à Duplex capable de tenir une conversation en employant un langage naturel. Xiaoice est un bot chinois développé par la société. Depuis début 2018, Microsoft procède à des tests visant à améliorer son dispositif. Les premiers résultats semblent particulièrement prometteurs si l’on en croit la vidéo disponible en fin d’article. La conversation est en mandarin. Néanmoins, les sous-titres sont disponibles en anglais. La conversation semble parfaitement fluide à l’instar de la démonstration de Duplex que l’on a découvert lors de la conférence Google I/O 2018.

Duplex : Microsoft passe aussi des appels avec une IA, comme Google

Xiaoice n’est pas à son premier coup de fil, loin de là. Il en aurait déjà passé plus d’un million. L’éditeur n’a pas fait de démonstration dans d’autres langues, il est clair que cela nécessitera sans doute un certain développement. Les géants se livrent une guerre sans merci et veulent fournir la meilleure expérience possible en créant une IA capable d’avoir une conversation qui soit la plus naturelle possible. La démonstration de Google Duplex capable de prendre rendez chez le coiffeur en passant un simple coup de fil a fait sensation.

Microsoft ne pouvait pas rester les bras croisés. L’IA de Google est encore en développement et nous devrions la retrouver en bêta test d’ici l’été 2018. La firme de Mountain View a même prévu que Duplex devra signaler qu’il n’est pas humain lors des appels. Dans tous les cas, Microsoft comme Google travaillent d’arrache-pied sur leurs solutions respectives et nous devrions encore en entendre parler dans les prochaines semaines. Partagez votre opinion à leur sujet dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport est plus cher que SFR Sport : colère des abonnés

En devenant RMC Sport, SFR Sport en a profité pour augmenter ses tarifs. Désormais, pour pouvoir profiter des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, les abonnés doivent souscrire à un second bouquet. Cette décision passe très…