Google Duo : une version 2.0 sans bugs arrivera dans la semaine

Google Duo, l’application de chat vidéo du géant américain a fait son arrivée il y a un mois. Alors qu’elle explosait rapidement tous les records de téléchargements, voilà qu’on apprend aujourd’hui de la bouche d’un des ingénieurs de Google qu’une version 2.0 sera disponible dans la semaine. Une mise à jour majeure qui devrait corriger de nombreux bugs et apporter d’importantes améliorations.

Alors que Google Allo faisait son arrivée ce matin après une longue attente de plusieurs mois, ce sera bientôt au tour de Duo de faire peau neuve. L’application de chat vidéo de Google se déclinera bientôt dans une version 2.0. Le changelog de cette seconde mouture n’a pas encore été dévoilé, néanmoins, on sait que les améliorations seront nombreuses et importantes, comme le confirme Justin Uberti qui travaille sur les deux dernières applications de Google.

Notez que l’ingénieur n’hésite pas à faire un petit clin d’œil à ironique au client de messagerie Allo en qualifiant la sortie de ce Duo V2 comme celle que l’on attend tous alors que jusqu’à ce matin c’est bien sur Allo que toutes les attentes se cristallisaient. Toujours est-il que Google Duo devrait bientôt proposer des appels vocaux à l’instar de WhatsApp et Facebook Messenger. Espérons que cette nouvelle fonctionnalité fera partie de celles proposées au sein de la prochaine mise à jour.

A l’instar de FaceTime lancé par Apple en 2010, Google Duo est une application de chat vidéo. Néanmoins, Google l’a voulu plus ludique et plus originale, ainsi, lorsque vous recevez un appel vidéo, vous distinguez le visage de votre interlocuteur sur l’écran de votre smartphone avant même de décrocher. En outre, d’après les dires du géant américain, il s’agit du service de chat vidéo le plus rapide qu’on puisse trouver sur le marché. La mise à jour V2 devrait faire son arrivée avant la fin de la semaine.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tom

    Si le son était pas haché, et s’il n’y avait pas d’echo, sur certains téléphones, ça serait vraiment bien.

    J’espère que la V2 corrigera ces bugs, parce que c’est franchement pas agréable.

  • Rodolfo Mdb

    Un point de correction : pouvoir appeler quelqu’un qui a l’appli sans que celui ci ait l’appli ouverte.

    • Ca c’est que sur apple, mon android fonctionne bien sans que l’appli soit ouverte….Il me semble. ^^

      • Rodolfo Mdb

        Non non, testé de Android à Android hier.

      • Atlas

        Ahah non c’est le contraire qui arrive.
        Pas besoin de lancer Facetime pour que ça fonctionne évidemment, ce serait débile… et pourtant c’est comme ça que Duo marche sur Android ^^

  • « Toujours est-il que Google Duo devrait bientôt proposer des appels vocaux »
    « Espérons que cette nouvelle fonctionnalité fera partie de celles proposées »

    Heu…Vous fumez quoi sérieux ?!!!! Ca a l’aire de la bonne en tout cas !

    Les appel vidéo sont la seul choses que fait google Duo (très bien d’ailleurs). Donc ce serait grave si cette fonctionnalité n’était pas déjà présente dès le lancement !

    La seul fonctionnalité utile et urgent serait qu’il n’y ai pas besoin que l’application soit lancé en arrière plan sur Apple. (comme google photo qui a ce même problème d’ailleurs…) Ou si vous avez une solution hein, je suis preneur ^^

    • Martin Serge

      Appelles vocaux, non pas vidéos ;)

      • C’est moi qui est fumé alors ^^ Désolé.

  • sausalito

    Surtout utile pour la NSA enregistrer vos discussions ! Les majors de l’Internet tels Fuckbook, Google… travaillent main dans la main avec les sbires de la NSA, lesquels cherchent…en vain malheureusement- au vu des explosions aux USA-une aiguille dans une botte de foin. Et ce n’est pas parce qu’on a rien à se reprocher qu’il faut faire l’autruche. Ces batards profitent de la paresse intellectuelle des internautes pour récolter encore et encore de larges pans de votre vie privée. Qu’on se le dise et évitez soigneusement Google Allo ;)

  • Martin Serge

    Pourquoi chez moi ça fonctionne pas ?
    De Android à Android, avec fibre optique des deux côtés, je n’ai pas d’image à cause de problèmes de connexion… C’est gênant pour une appli censée fonctionner avec des très faibles débits

  • lulumilk

    Pourquoi avoir développé deux applications « Duo » et  » Allo » ? Je pense qu’il aurait été plus pratique de créer une seule application.