Google Duo : une version 2.0 sans bugs arrivera dans la semaine

Google Duo, l’application de chat vidéo du géant américain a fait son arrivée il y a un mois. Alors qu’elle explosait rapidement tous les records de téléchargements, voilà qu’on apprend aujourd’hui de la bouche d’un des ingénieurs de Google qu’une version 2.0 sera disponible dans la semaine. Une mise à jour majeure qui devrait corriger de nombreux bugs et apporter d’importantes améliorations.

google duo

Alors que Google Allo faisait son arrivée ce matin après une longue attente de plusieurs mois, ce sera bientôt au tour de Duo de faire peau neuve. L’application de chat vidéo de Google se déclinera bientôt dans une version 2.0. Le changelog de cette seconde mouture n’a pas encore été dévoilé, néanmoins, on sait que les améliorations seront nombreuses et importantes, comme le confirme Justin Uberti qui travaille sur les deux dernières applications de Google.

Notez que l’ingénieur n’hésite pas à faire un petit clin d’œil à ironique au client de messagerie Allo en qualifiant la sortie de ce Duo V2 comme celle que l’on attend tous alors que jusqu’à ce matin c’est bien sur Allo que toutes les attentes se cristallisaient. Toujours est-il que Google Duo devrait bientôt proposer des appels vocaux à l’instar de WhatsApp et Facebook Messenger. Espérons que cette nouvelle fonctionnalité fera partie de celles proposées au sein de la prochaine mise à jour.

A l’instar de FaceTime lancé par Apple en 2010, Google Duo est une application de chat vidéo. Néanmoins, Google l’a voulu plus ludique et plus originale, ainsi, lorsque vous recevez un appel vidéo, vous distinguez le visage de votre interlocuteur sur l’écran de votre smartphone avant même de décrocher. En outre, d’après les dires du géant américain, il s’agit du service de chat vidéo le plus rapide qu’on puisse trouver sur le marché. La mise à jour V2 devrait faire son arrivée avant la fin de la semaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…

Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…

Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…