Google Duo proposera bientôt lui aussi les appels vocaux partout dans le monde

Google Duo est la nouvelle application de chat vidéo lancée par la firme de Mountain View. Alors que son déploiement est en cours un peu partout dans le monde, un cadre a annoncé que Google Duo proposerait bientôt les appels vocaux dans le monde entier.

Google Duo a été annoncé en mai dernier lors de la Google I/O. C’est l’une des deux applications (l’autre est la messagerie Allo) à avoir créé l’évènement. Avec cette application, Google vient directement se positionner face à des concurrents comme Skype ou encore Facetime.

Oui, Hangouts le faisait déjà et il devrait du coup être réservé à l’avenir aux professionnels. Quoi qu’il en soit, lors de la présentation de Duo, Google a mis en avant sa fonction principale : les appels vidéo.

Mais si vous connaissez les services concurrents, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est également possible de passer des appels vocaux un peu partout dans le monde (moyennant finance pour certains services).

Ces appels vocaux, Google Duo les proposera lui aussi bientôt. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Amit Fulay, responsable produit de communication, en réponse à une question posée sur Google+.

Ainsi, on peut supposer que Duo deviendrait peut-être l’application par défaut pour passer des appels (audio et vidéo) sur les smartphones Android. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

Malgré toutes ces nouveautés, de nombreux utilisateurs se posent la question, à juste titre, de l’originalité de l’application Duo. Car finalement Hangouts remplissait très bien les fonctions qui caractérisent la nouvelle appli.

Autre interrogation : quelle est la valeur ajoutée de Duo par rapport aux services concurrents comme WhatsApp, Facebook Messenger, Skype ou Wire ? Nous sommes en cours de test de Google Duo et ne manquerons pas de vous dire ce que nous en pensons. En attendant, sachez que vous pouvez vous forger votre prorpre avis en téléchargeant le fichier APK déjà disponible.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mr Patator

    D’autant que la VoIP sur Hangouts est tout bonnement excellente en terme de qualité.

  • Samuel Muselet

    Je pense qu hangout essaye de rassembler SMS/message (par internet) alors que duo et allo ont la ferme décision de supprimer l’utilisation des SMS/MMS et de tout passer par internet, vue la facilité d’adhésion à l’application sa ne m’étonne, alors que hangout il faut avoir un compte google+, inviter ces ami(e)s sur google+….trop compliqué pour beaucoup de personne.

  • Android77

    Quelles différences par rapport à Google Talk d’il y a quelques années ?