Google Duo passe de 50 à 100 millions d’utilisateurs en deux mois

L’application de messagerie Google Duo vient de passer le cap des 100 millions d’utilisateurs. Un succès impressionnant pour une application dont le destin semblait pourtant peu prometteur à l’origine.

google duo 100 millions utilisateurs

Lancée l’été dernier sur le Play Store Android, l’application de messagerie Google Duo a rapidement rencontré un franc succès. En une semaine seulement, cette application a été téléchargée plus de cinq millions de fois.

Si ce succès s’est estompé par la suite, notamment à cause du nombre limité de fonctionnalités, l’application est parvenue à passer de 50 millions à 100 millions d’utilisateurs au cours des deux derniers mois. Une prouesse impressionnante.

Google Duo : un succès lié au changement de stratégie de Google

Pour rappel, Google Duo est à l’origine une application d’appel vidéo misant sur la simplicité et l’intuitivité. Très accessible, l’appli a de quoi séduire les utilisateurs de smartphone les moins expérimentés. Par la suite, Google a décidé de changer de stratégie en permettant également de passer des appels audio avec Google Duo. Une fonctionnalité déployée en avril dernier, qui a permis d’augmenter considérablement le nombre de téléchargements.

Un autre facteur du succès de Google Duo est que l’application est pré-installée sur certains modèles de smartphones. Cette appli présente de nombreuses autres qualités, et vous pouvez d’ailleurs consulter notre liste des 5 bonnes raisons de choisir le service Google Duo plutôt qu’un autre.

Certes, le nombre de téléchargements sur le Play Store ne reflète pas toujours la quantité d’utilisateurs, mais les récentes statistiques démontrent que des millions d’usagers se servent de cette application au quotidien. Face à ce succès, il est fort probable que Google déploie davantage de fonctionnalités au cours des semaines à venir pour tenter d’attirer encore plus d’utilisateurs. Dans les semaines à venir, Google copte notamment intégrer les appels Duo à l’historique d’appels Android.

Contrairement à Google Duo, la seconde messagerie de Google, Allo, n’est pas parvenu à rencontrer à réel succès. Pour cause, cette application manque cruellement de certaines fonctionnalités, comme un client pour PC ou une application web par exemple

Réagissez à cet article !
  • Anthorama

    Impossible. Après avoir utilisé Duo, qui était clairement loin loin derrière Skype niveau qualité sonore, nous l’avons délaissé. Même Whatsapp s’est bien amélioré en terme d’appel vidéo et est mieux que Duo aujorud’hui.

    • bernard

      Pas d’accord. Je vis é l’etranger, avec à peine 1Mo de débit internet, et Duo est bien au dessus de Whatsapp, la compression de la voix et de l’image est bien meilleure.

    • RyseSorel

      Pourtant de mon avis personnel, Duo est loin devant les autres en terme de qualité d’appel et de stabilité de la ligne.

      • Anthorama

        Pas possible. Niveau vidéo je suis d’accord, il y a une fluidité qu’on ne retrouve pas chez Skype par exemple, mais niveau son, ça va pas du tout. Alors peut-être que ça a évolué depuis 3 mois, mais en tout cas avant c’était vraiment pas folichon.

        • RyseSorel

          Ben réessaye maintenant.
          Je passe tout mes appels par Duo quand c’est possible (il y a une fonctionnalité Audio uniquement désormais si tu n’y es pas aller récemment).
          La qualité est 10x meilleure que par le réseau téléphonique.

  • TonioLA

    Franchement duo est le mieux pour des appels visio, c’est simple et bien foutu. Ca coupe pas trop compare a messenger ou je fini TOUJOURS en decale mdr

  • Back

    Quel destin lui attend à cette application, si Google la délaisse au profit d’une nouvelle messagerie “tout en un”, ce score risque de vite retomber. Hangouts en à fait les frais!

  • Ben Ben (killflaker)

    Cette daube c’est installé sur mon tel sans me demander mon avis, pouf normal comme une mise à jour, et pas moyen de la virer sans root, bravo, facile de doubler le nombre d’utilisateurs en forçant l’installation…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

779629bc4268d6230e28c56fffb9507crrr