Google Duo est désormais disponible sur tablettes Android et iPad

Google Duo débarque sur tablettes Android et iPad. La prochaine mise à jour rendra disponible l’application de messagerie sur ce type d’appareils, permettant de lancer des appels vidéo depuis un grand écran plutôt que depuis son smartphone. Google Duo s’améliorait déjà en juillet 2018 avec l’intégration de Google Assistant. 

google duo tablette

Google Duo, l’application de chat vidéo de la firme de Mountain View, est désormais compatible avec les tablettes Android et les iPad. Il va donc être désormais possible de passer des appels vidéo par le biais de l’application Duo sur ce type d’appareils, une fonctionnalité qui existe depuis 2016 déjà sur les smartphones.

Google Duo : les appels vidéo débarquent sur tablettes Android et iPad

Sur Twitter, le compte Google Duo a annoncé que la mise à jour permettant le support de l’application sur les tablettes allait être déployée « durant les prochains jours ». Nous y aurons donc droit pour la rentrée de septembre 2018. Une bonne nouvelle, alors que Google continue de pousser son app de messagerie vidéo et semble retrouver des ambitions, malgré la concurrence rude de services comme WhatsApp, Messenger, ou même simplement Hangouts.

Google Duo s’améliorait déjà en juillet 2018 avec l’intégration de Google Assistant. L’assistant vocal permet de lancer un appel rapidement et de manière pratique via l’application sans avoir besoin de naviguer dans les menus par l’intermédiaire de la commande vocale « appel vidéo [nom du contact] ». Google a connu beaucoup d’échec avec ses différentes applis de messagerie, on espère que cette fois de nouvelles fonctionnalités continueront d’être proposées régulièrement pour en faire une alternative crédible aux autres solutions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…