Google Drive : une commande vocale permet maintenant de trouver vos fichiers !

Maj. le 17 mai 2016 à 18 h 01 min

La dernière mise à jour de l’application Google Drive permet une nouvelle fonction, la recherche dans l’application à partir de Google Search. Dorénavant, un simple « Ok Google » vous permettra ensuite de faire votre recherche parmi vos documents présents sur votre Drive.

ok google search drive
Source : droid-life.com

Dorénavant vous pouvez chercher dans votre Drive sans même y aller, faites « Ok Google » et dites ce que vous rechercher, que ce soit des photos en générales ou encore des vidéos ainsi qu’un fichier spécifique, vous pouvez tout chercher, pour ce dernier il suffira de dire directement le nom du fichier que vous voulez.

De plus, les cartes personnelles sont accessibles directement à partir de Google Drive dans un dossier spécifique et vous pourrez donc les partager à votre guise de manière très simple.

Pour obtenir ces fonctionnalités, il vous suffit de télécharger la dernière version de Google Drive en déploiement sur le Play Store ou, si vous n’avez pas encore la mise à jour et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez télécharger l’APK ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.