Google Drive s’intègre à Gmail et offre 10 Go de pièces jointes par email

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 26 min

Google Drive s'intègre à Gmail et offre 10 Go de pièces jointes par email


Si vous utilisez Gmail, vous savez que la somme des pièces jointes ne peut pas dépasser plus de 25 Mo par email. Ce qui est parfois gênant pour envoyer en une seule fois des documents un peu lourds comme des photos. Mais grâce à l’intégration de Google Drive dans la nouvelle interface Gmail, vous allez pouvoir joindre jusqu’à 10 Go de fichiers par email envoyé.

Les pièces jointes sur Gmail passent de 25 Mo à 10 Go maximum par pièce jointe. Vous avez bien lu, c’est 400 fois plus. Pour pouvoir bénéficier de cet avantage, vous devez donc utiliser la nouvelle interface de composition des emails de Gmail. Cette nouvelle interface est en cours de déploiement sur l’ensemble des boites Gmail. Si votre boite email est configurée en anglais, il y a des chances que vous l’ayez déjà.

Pour revenir à l’intégration de Google Drive dans Gmail, l’option est visible en bas de la fenêtre pop-up qui vous sert à composer un email, avec la nouvelle interface uniquement. Une fois sur le logo Google Drive vous pourrez lire « Insert files using Drive ». Google vérifie alors si vos destinataires sont en mesure de recevoir les fichiers. Les personnes ayant un système de messagerie dédiée recevront un lien qui mène vers Google Drive.

En effet, ce ne sont pas des pièces jointes au sens strict dans la mesure où elles sont hébergées dans le Cloud. Mais cela va vous permettre d’attacher à vos mails des fichiers lourds allant jusqu’à 10 Go. De plus, le destinataire aura toujours la dernière version du document, même si ce dernier est mis à jour après l’envoi de l’email.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

9d050c35be6534dcee64907d3fa45becbb