Google Drive : panne mondiale du service de stockage cloud

Google Drive, le service de stockage cloud de Google, est actuellement en panne pour de nombreux utilisateurs dans le monde entier. Cette panne est très problématique, car de nombreuses entreprises reposent sur le service de Google et sont donc totalement paralysées.

Mise à jour 21h00 : Google annonce que la panne est terminée

google drive panne mondiale

Selon le site Downdetector, la panne de Google Drive, le service de stockage cloud de Google, aurait débuté aux alentours de 18 heures. Les Etats-Unis et certains pays d’Europe sont les plus touchés, notamment la France. On ignore la cause de cette panne généralisée.

De nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter. Pour certains, le service fonctionne lentement. Pour d’autres, il ne fonctionne tout simplement pas du tout. Les fichiers ne se chargent pas, et une erreur 500 s’affiche.

Google a pris connaissance de cette panne, et fait son possible pour réparer le service dans les plus brefs délais. Vous pouvez consulter la page de statut des services Google pour vérifier l’état du service en temps réel.

Google Drive : une panne qui risque de coûter cher à la firme de Mountain View

Parmi les différents services de Google, Google Drive semble être le seul affecté par cette panne. Gmail, Google Docs, ou encore Google Sheets ne sont pas concernés par cette panne. Certains usagers rencontrent toutefois un problème avec Google Classrooms, l’application de Google destiné aux établissements scolaires.

La panne de Classrooms est moins problématique. En effet, Google Drive, en plus de servir aux pirates pour le téléchargement illégal, est utilisé par de nombreuses entreprises dans le monde entier comme système de stockage et de partage de fichiers. Ces entreprises sont donc actuellement incapables de continuer à travailler.

Il est très rare que les services de Google tombent en panne, mais ce problème exceptionnel risque de coûter cher à la firme de Mountain View. Les professionnels risquent de perdre confiance en Google Drive et de se tourner vers l’un des nombreux services concurrents.

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Continuez de ne jurer que par le cloud

  • kevin david

    C’est des choses qui peuvent arriver tant que ça n’arrive que tres rarement c’est pas tres grave.

  • Liliandu32

    C’est totalement fonctionnel chez moi

  • French Open Youtubers

    Perdre confiance en Google Drive ?
    Une panne mais ça fait combien de temps qu’il marchais sans problème ?
    Probablement bien plus que la concurrence.
    À par le service d’Amazon, je vois pas de solution connu du grand public “geek” plus fiable que Google Drive.
    Déjà les solutions MS on oublie (coucou les deux pannes Skype cet été), Apple pareil (piratage iCloud).
    Dropbox panne en 2014…
    Les autres sont souvent au même niveau ou moins bien que Google Drive.

    • AD MIN

      Piratage iCloud ? Je dirais plus négligence des personnes.

  • Jean gustavi

    Notre client utilise les gapps , la panne est arrivé vers 16h30, a 17h le support google etait déjà sur le coup (incident general). Touts les clusters etaient touchés (surtout la France), ils ont été tres reactif pour une panne de cet ampleur. Heureusement pour nous Francais, c’est arrivé en fin d’aprem et pas au petit matin sinon le support aurait explosé ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

b9c76aa252fee0763608b73374d6dd0f8888888888888888888888888888