Google Drive se met à jour et supporte maintenant le streaming vidéo

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 18 h 57 min

Si vous êtes un utilisateur de Google Drive ou que vous en attendiez plus du service de Google avant de vous lancer, voici une bonne nouvelle. Google vient de mettre à jour son service en ligne et son application Android Google Drive. Plusieurs nouveautés au programme, dont le streaming de vidéo et la prévisualisation des documents.

La bataille des services de stockage dans le Cloud fait rage et Google a plus que n’importe qui sa carte à jouer avec l’ensemble de ses services en ligne. Ne voulant pas se laisser distancer par le très populaire Dropbox, Google Drive se met à jour et apporte son lot de nouveautés. C’est sur le blog officiel de Google qu’un ingénieur de l’entreprise, Ian Kilpatrick, explique la volonté de simplifier la navigation et la manière d’interagir avec les différents documents stockés sur Google Drive. La mise à jour va donc dans ce sens.

La première nouveauté concernant la version web de Google Drive est la possibilité de prévisualiser les documents sans avoir à les ouvrir. Si cette fonctionnalité vous est familière, c’est que Dropbox l’a proposé il y a quelques semaines. La fonctionnalité concerne 30 sortes de fichiers différents, des PDF en passant par les photos et les vidéos. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, vous devez faire un clic droit sur le fichier en question puis utiliser les flèches de votre clavier pour naviguer dans le document que vous aurez sélectionné. Une nouveauté bienvenue qui permet d’accélérer la recherche de documents et ne pas avoir à ouvrir et fermer les fichiers en cas d’erreur.

 

Dans le même temps, Google en profite pour mettre à jour son application Google Drive pour Android. Comme à chaque mise à jour, Google en profite pour corriger quelques bugs et rendre l’application plus performante et plus rapide. Du côté des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez maintenant zoomer lorsque vous êtes sur la visionneuse. Mais le plus gros ajout de cette version est surement la possibilité de streamer sur votre smartphone ou votre tablette les vidéos présentes sur votre compte Google Drive. Seuls les terminaux sous Android 3.x ou supérieurs pourront profiter de ces nouveautés.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Traduction sur Android : top 6 des meilleures applications

Vous êtes à l’étranger ou même en France avec quelqu’un qui parle une langue que vous ne connaissez pas ? Le premier réflexe sera souvent de chercher un moyen de communiquer. Les applications Android de traduction peuvent vous aider ! Découvrez notre sélection.

9f2bd4414eb79053de7f62dda1f8d251>>>>>>>>>>>>