Google Drive, le service de cloud disponible dés le mois d’avril ?

Maj. le 25 septembre 2017 à 19 h 01 min

Google Drive, le service de stockage en ligne disponible dés la première semaine d’avril ?

En septembre dernier, un journaliste de TechCrunch mettait en ligne une capture d’écran sur laquelle on pouvait découvrir l’existence d’un service de stockage en ligne du nom de Google Drive. Une information qui ne fut par la suite jamais confirmée ou évoquée par Google, mais comme on dit souvent, il n’y a jamais de fumée sans feu et il se pourrait bien que les choses e concrétisent assez rapidement. C’est en tout cas ce que semble penser le site Giga OM qui annonce la sortie du service de cloud Google Drive pour la première semaine d’avril.

Google Drive, 1 Go de stockage gratuit et des options payantes

D’après les dernières rumeurs, Google Drive offrirait à ses utilisateurs 1  Go de stockage, dans sa version gratuite mais il sera bien sur possible de souscrire plus d’espace via une option payante, comme c’est déjà le cas avec Bon.net, DropBox ou iCloud.

La possibilité de stocker des fichiers à partir d’autres applications

Toutefois, si Google Drive semble fonctionner de façon identique que les services concurrents, une différence résiderait tout de même du côté de l’API qui permettrait théoriquement de stocker des fichiers sur son compte Google Drive à partir d’autres applications.

Le service sera par ailleurs accessible à tus les utilisateurs de Google Apps, en revanche aucune mention ne semble avoir été faite quant au fonctionnement de l’application Android.

1 Go de stockage gratuit, est-ce vraiment suffisant ?

Reste bien sur à déterminer si les 1 Go de stockage offerts seront suffisants pour séduire les utilisateurs potentiels de Google Drive, auquel cas Google pourrait également étendre son offre à 2 Go, à l’instar de concurrents come DropBox.

Retrouvez toute l’actualité de Google Drive sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Jiti

    1Go seulement ? Ça me parait étonnant d’autant plus que le service hubiC propose 25Go dans sa version gratuite…

  • Louis

    C’est juste. Après il ne faut pas perdre de vue que l’information reste, pour l’instant, officieuse ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

1116c03fd5e0fa598963eff16e4f6be3______________________