Google Drive, le service de cloud disponible dés le mois d’avril ?

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 44 min

Google Drive
//
//

 

Google Drive, le service de stockage en ligne disponible dés la première semaine d’avril ?

En septembre dernier, un journaliste de TechCrunch mettait en ligne une capture d’écran sur laquelle on pouvait découvrir l’existence d’un service de stockage en ligne du nom de Google Drive. Une information qui ne fut par la suite jamais confirmée ou évoquée par Google, mais comme on dit souvent, il n’y a jamais de fumée sans feu et il se pourrait bien que les choses e concrétisent assez rapidement. C’est en tout cas ce que semble penser le site Giga OM qui annonce la sortie du service de cloud Google Drive pour la première semaine d’avril.

Google Drive, 1 Go de stockage gratuit et des options payantes

D’après les dernières rumeurs, Google Drive offrirait à ses utilisateurs 1  Go de stockage, dans sa version gratuite mais il sera bien sur possible de souscrire plus d’espace via une option payante, comme c’est déjà le cas avec Bon.net, DropBox ou iCloud.

La possibilité de stocker des fichiers à partir d’autres applications

Toutefois, si Google Drive semble fonctionner de façon identique que les services concurrents, une différence résiderait tout de même du côté de l’API qui permettrait théoriquement de stocker des fichiers sur son compte Google Drive à partir d’autres applications.

Le service sera par ailleurs accessible à tus les utilisateurs de Google Apps, en revanche aucune mention ne semble avoir été faite quant au fonctionnement de l’application Android.

1 Go de stockage gratuit, est-ce vraiment suffisant ?

Reste bien sur à déterminer si les 1 Go de stockage offerts seront suffisants pour séduire les utilisateurs potentiels de Google Drive, auquel cas Google pourrait également étendre son offre à 2 Go, à l’instar de concurrents come DropBox.

Retrouvez toute l’actualité de Google Drive sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Jiti

    1Go seulement ? Ça me parait étonnant d’autant plus que le service hubiC propose 25Go dans sa version gratuite…

  • Louis

    C’est juste. Après il ne faut pas perdre de vue que l’information reste, pour l’instant, officieuse ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

22455177f77766d33dc6ac186121a928ttt