Google Drive : 2 Go de stockage gratuits si vous sécurisez votre compte

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2016 à 16 h 32 min

Vous avez besoin d’espace de stockage supplémentaire sur Google Drive à moindre coût ? Voici de quoi rajouter 2 Go à votre compte en quelques minutes. Comment ? Nous vous expliquons tout.

Le cloud, tout d’abord, qu’est-ce que c’est ? C’est un espace de stockage virtuel qui vous permet d’accéder à vos données où que vous soyez, quelque soit le périphérique que vous utilisez, cela vous évite de vous promener toujours avec un stockage physique de type clé USB pour vos données, et en plus, elles ne risquent pas d’être perdues sauf dans quelques cas.

Par exemple, en cas de piratage de votre compte ou si vous transmettez votre mot de passe, vous courez des risques. Des mesures de sécurité sont néanmoins possibles, et c’est là-dessus que la firme de Mountain View souhaite jouer à travers cette offre. Vous pouvez également rentrer votre mail sur ce site pour voir si vos données ont été piratées.

La journée de la sécurité a lieu traditionnellement dans le courant du mois de février et a pour but de sensibiliser les plus jeunes utilisateurs à la protection de leurs données, si souvent exposés à la merci de pirates et autres utilisateurs malveillants.

Comme l’an dernier, le géant américain Google profite de cette occasion pour proposer 2 Go d’espace de stockage sur son cloud Drive, tout cela gratuitement et à vie. Pour profiter de cette offre, il faut simplement vérifier les paramètres de sécurité de votre compte en se rendant sur cette page.

Il vous suffira ensuite de contrôler les coordonnées de votre compte, votre nom ou numéro de téléphone, et aussi les droits que vous avez accordé à vos appareils et différents services Google que vous utilisez. Une vérification qui vous permettra d’avoir le contrôle en cas de manipulation frauduleuse de votre compte et qui en plus, vous offre ces 2 Go de stockage supplémentaires.

Dites-nous ce que vous pensez de cette nouvelle initiative de Google et sur quel cloud vous stockez vos données à l’heure actuelle. Sachez néanmoins que nous sommes bons derniers en Europe sur la sécurité de nos mots de passe selon une étude de 2014, il est donc peut-être temps de songer à mieux sécuriser nos différents comptes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • RyseSorel

    Précisions: Si l’on a déjà participer à l’offre l’année dernière, il n’est pas possible d’avoir 2go en plus.

    • WikiPanda

      Faux c’est bien possible

      • RyseSorel

        Effectivement bien vu, mais rien n’indiquent que ça soit le cas sans vérifier les quota. Pas de notification ni mail comme l’année dernière.
        Merci de la vérification 😉

        • WikiPanda

          Oui, et contrairement à l’année dernière le bonus est instantané